Justice et Université du Duché d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Justice et Université du Duché d'Anjou


 
planAccueilArméeSoumission d'un projet national Duche10CFADernières imagescommerceConseil d'AnjouDiplomatieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Soumission d'un projet national

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amor

Amor


Nombre de messages : 2
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 26/07/2006

Soumission d'un projet national Empty
MessageSujet: Soumission d'un projet national   Soumission d'un projet national Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 21:10

Bonjour Gentes Dames et Messires,

Je me présente à vous ici car je n'ai pu entrer dans le bureau dédié au Languedoc...

Je viens à vous pour vous présenter un projet qui me tient à coeur et qui n'est pas directement languedocien mais concerne tous les Duchés/Comtés des RR. Il n'est pas abouti et sans doutes les avis de tous me seront d'un grand secours pour le finaliser au mieux des intérêts de tous. N'hésitez donc pas à me questionner et à me donner votre point de vue.

Préambule

L'idée de ce projet est de favoriser les échanges entre Duchés/Comtés. Ceux-ci sont souvent pénalisés par les distances entre régions qui renchérissent les coûts des transports, augmente le temps de "livraison" et les risques liés au banditisme.

L'idée de base

L'idée est de constituer sur une base de volontariat, une société de transport englobant une majorité de Duchés/Comtés, idéalement tous, même ceux des autres royaumes.

Situation actuelle

Actuellement, pour "livrer" de la marchandise, le MA doit traverser tous les Duchés/Comtés jusqu'au destinataire final. Son temps, donc son coût, dépend du nombre de noeuds à faire jusqu'au destinataire final.

Situation après mise en place du projet

Le MA ne traversera plus les Duchés/Comtés. Il s'arrêtera à la première ville frontière en dehors de son Duché/Comté et remettra son mandat au Duché/Comté "transitaire". Celui-ci mandatera un MA, dans une ville frontière, qui fera de même jusqu'à la première ville frontière en-dehors de son Duché/Comté et remettra son mandat au Duché/Comté "transitaire" et ainsi de suite jusqu'au Duché/Comté final. L'opération inverse se répètera pour le retour des fonds.
Les MA seront payés par un système de comptabilisation à créer au niveau des RR. Un compte par Duché/Comté sera mis en place qui permettra de gérer les coûts de transport.

Tranporteur

C'est aux Duchés/Comtés de choisir leur MA. Néanmoins, je préconise d'utiliser les patrouilles car nous faisons d'une pierre deux coups. Sécurisons les frontières et partage des coûts des patrouilles. Une permission de passage de frontières devra être acceptée par les Duchés/Comtés.

Avantages

- Réduction des temps de transport selon la destination,
- Diminution des frais, donc augmentation des bénéfices,
- Possibilité de commercer avec des Duchés/Comtés éloignés donc nouveaux marchés d'exportation/importation,
- Diminution des risques dus au brigandage,
- Dinimution des coûts des patrouilles frontalières.

Coopérative

En plus de ce projet de tranport, il serait peut-être opportun de l'associer à une coopérative chargée de receuillir toutes les demandes et offres des Duchés/Comtés, de les centraliser et de proposer des contrats selon les demandes spécifiques de chacun.

Je vous remercie d'avance de l'accueil que vous réserverez à mon projet.

Amor

Conseiller comtal languedocien
Revenir en haut Aller en bas
rosebudy

rosebudy


Nombre de messages : 1452
Age : 103
Localisation : sous la protection de mon ange
Date d'inscription : 09/05/2006

Soumission d'un projet national Empty
MessageSujet: Re: Soumission d'un projet national   Soumission d'un projet national Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 22:31

Bien le bonjour Messire Amor, je suis Dame Rosebudy, ambassadrice pour l'anjou dans votre Languedoc, et permettez moi de vous souhaiter la bienvenue, chez nous.

Je viens d'entendre votre déclaration qui me paraît très interressante, vous instituriez ainsi un genre de relais de poste où, au lieu d'échanger les chevaux, et bien, les marchands échangeraient le mandat afin de l'expédier au plus vite le plus loin possible..... hum hum, vraiment très interressant, comment ne pas y avoir songer plus tôt.

Mais je vais faire part de votre visite au plus vite au gardien des clés et à notre Duchesse Dame Paquerette.

Je vais également vous faire apporter de quoi vous restaurer et étancher votre soif, la route a du être longue , installez vous dans le petit salon prêt de l'entrée, je vous en prie.
Revenir en haut Aller en bas
Amor

Amor


Nombre de messages : 2
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 26/07/2006

Soumission d'un projet national Empty
MessageSujet: Re: Soumission d'un projet national   Soumission d'un projet national Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 2:28

Je vous remercie Dame Rosebury pour votre accueil; le chemin a été long en effet et mon âne a fait des siennes pendant ce périple.

Vous avez parfaitement résumé le projet et j'espère qu'il sera bien reçu dans votre Duché. Il ne peut-être que profitable à tous. Néanmoins, ce n'en est que l'ébauche et je pense qu'avec votre concour, nous pourrons l'affiner.

Amor alla s'installer dans le petit salon et en profita pour sortir sa petite fiole d'alcool fort dont il en bût une longue rasade pour se ragaillardir.
Revenir en haut Aller en bas
Villon

Villon


Nombre de messages : 64
Age : 35
Date d'inscription : 26/06/2006

Soumission d'un projet national Empty
MessageSujet: Re: Soumission d'un projet national   Soumission d'un projet national Icon_minitimeSam 5 Aoû 2006 - 21:21

Citation :

En plus de ce projet de tranport, il serait peut-être opportun de l'associer à une coopérative chargée de receuillir toutes les demandes et offres des Duchés/Comtés, de les centraliser et de proposer des contrats selon les demandes spécifiques de chacun.

ICI

Un coup de peinture et c'est bon ^^ (HRP: on met tous en privé, on donne les permissions aux responsables des Duchés et c'est bon)

Ou ici tient, j'avais jamais vu...
https://gouvernement-anjou.actifforum.com/viewforum.forum?f=34
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soumission d'un projet national Empty
MessageSujet: Re: Soumission d'un projet national   Soumission d'un projet national Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soumission d'un projet national
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Justice et Université du Duché d'Anjou :: Au fond du Jardin :: Oubliettes :: Archives publiques :: Portail d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser