Justice et Université du Duché d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Justice et Université du Duché d'Anjou


 
planAccueilArméeArrivée du nouvel Ambassadeur du Lengadoc Duche10CFADernières imagescommerceConseil d'AnjouDiplomatieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lengadoc

Aller en bas 
+2
Marquise
Arthur Pendragon
6 participants
AuteurMessage
Arthur Pendragon

Arthur Pendragon


Nombre de messages : 22
Localisation : Béziers en Lengadoc
Date d'inscription : 17/10/2007

Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lengadoc Empty
MessageSujet: Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lengadoc   Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lengadoc Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 12:03

Arthur pénétra dans le hall à grandes enjambées, et avisant un garde, s'adressa à lui.

"Bien le bonjour l'ami.
Peux-tu aller dire à qui de droit qu'Arthur Pendragon, nouvel Ambassadeur du Comté de Lengadoc, vient se présenter céans afin d'y faire reconnaître ses lettres de créance pour rejoindre les bureaux du Lengadoc icelieu.
Va, j'attendrai ton retour ici."


Arthur profita de ce moment de tranquillité pour admirer les ors et les tentures du Castel.

"Magnifique" songea-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Pendragon

Arthur Pendragon


Nombre de messages : 22
Localisation : Béziers en Lengadoc
Date d'inscription : 17/10/2007

Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lengadoc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lengadoc   Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lengadoc Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 10:03

Ne voyant pas le garde revenir, Arthur songea que celui-ci s'était sans nul douté égaré en quelque couloir, et décida de prendre un peu de repos.
Il s'installa confortablement dans un vaste fauteuil, et quelques instants plus tard sommeillait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Marquise

Marquise


Nombre de messages : 887
Date d'inscription : 04/05/2006

Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lengadoc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lengadoc   Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lengadoc Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 10:53

Marquise n'avait pas pu venir plus tôt ce jour-là au château d'Angers car des affaires l'avaient retenues à La Flêche. Quand elle vit un homme dormir dans l'entrée, elle se posa quelques questions et interrogea un garde qui se trouvait là. Il lui répondit que son collègue était parti la chercher depuis 2h et n'était toujours pas revenu. C'est malin, pensa-t-elle. Elle réussit à apprendre que l'homme était ambassadeur du Lengadoc en Anjou... Lengadoc ?

Elle s'approcha de l'homme qui dormait et toussota en espérant le réveiller.


Bonjour Messire, pardonnez mon retard je vous en prie. je m'appelle Marquise et je suis l'intendante du château. On m'a dit que vous étiez ambassadeur, mais je crains ne pas avoir compris de quel Comté vous venez...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Pendragon

Arthur Pendragon


Nombre de messages : 22
Localisation : Béziers en Lengadoc
Date d'inscription : 17/10/2007

Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lengadoc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lengadoc   Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lengadoc Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 11:57

Arthur, entendant une voix angélique s'adresser à lui, se réveilla, et eut ainsi le loisir de voir apparaître devant lui une diplomate aussi sage que charmante.

Il se leva, et lui fit sa plus courtoise révérence.


"Madame, si j'avais su que la Chancellerie Angevine abritait tant de charmants trésors, j'eusse postulé bien plus tôt!

Veuillez excuser mon léger accent, quand je me suis annoncé, j'ai en effet par habitude prononcé le nom de mon Comté comme nous le faisons chez nous, au bord de la mer, Lengadoc.
Il s'agit en fait du comté que vous nommez ici Languedoc."


Il la salue de nouveau en souriant, puis reprend.

"Pourriez-vous avoir l'extrême bonté de m'indiquer le chemin de mon bureau, ainsi que le nom de mon interlocuteur en vostre Castel, à moins qu'il ne s'agisse de vous-même, auquel cas je m'estimerai béni d'Aristote, Madame !"
Revenir en haut Aller en bas
Polstephie

Polstephie


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/10/2007

Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lengadoc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lengadoc   Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lengadoc Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 12:03

La Cancelièra ayant appris que son Ambassadeur ne parvenait pas à obtenir ses accès en la Chancellerie d'Anjou s'était déplacée. Elle avait pensé que ce voyage lui ferait du bien et qu'ainsi elle oublierait ses tracas. Elle se fit annoncer à l'entrée par un garde en tant donc que Cancelièra de Lengadoc puisque c'était là sa fonction. Elle espérait pouvoir activer les choses pour son Ambassadeur qui, à ce qu'elle avait appris, se désespérait d'accéder un jour aux locaux de l'Ambassade le concernant.

Arrivant dans la pièce elle vit une Dame toussoter. Elle sourit en voyant l'Ambassadeur assoupi, en même temps, plusieurs heures à attendre qui se muaient en journée(s), après ce long voyage, cela semblait presque normal... En revanche elle tiqua un peu quand elle entendit que la Dame en question n'avait pas compris le nom de leur région... Elle soupira puis s'avança vers elle, souriant tout de même, malgré la lassitude et la fatigue du voyage. Arthur se réveilla en cet instant et lui répondit. Elle pensa en elle-même que c'était bien mieux ainsi. En effet de récent évènement la rendait d'une humeur massacrante et elle n'aurait pas voulu passer ses foudres sur la Dame...


Bonjòrn Dòna !

Je suis Dòna Polstephie... Cancelièra de Lengadòc... Je venais m'enquérir de l'avancée de la distribution des clefs étant donné que je suis presque sans nouvelles de mon Ambassadeur depuis très longtemps.... et que nous avons énormément de travail à commencer... Mais je peux constater que les choses avancent...


Puis elle attendit la réponse, espérant qu'on leur remette à tous deux des clefs et un plan pour se rendre dans les locaux... non sans avoir salué d'un sourire et d'un petit signe de tête le dénommé Arthur.


Dernière édition par le Lun 22 Oct 2007 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marquise

Marquise


Nombre de messages : 887
Date d'inscription : 04/05/2006

Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lengadoc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lengadoc   Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lengadoc Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 9:47

Marquise rougit un peu en écoutant l'ambassadeur du Languedoc. Quel charmant homme, pensa-t-elle. Puis elle sourit en comprenant ce qu'était le Lengadoc. Assurée, elle sortit alors un trousseau de clés de la besace qu'elle porte toujours. C'est à ce moment-là qu'une Dame inconnue s'adressa à elle... Avec encore des mots incompréhensible Shocked
Tentant de reprendre un certaine contenance, Marquise salua la Dame.


Euh... Et bien bonjour et bienvenue en Anjou Madame ! La bienvenue à vous aussi Excellence. Je suis désolée du retard qui a été pris ici. Je m'appelle Marquise, je suis intendante du Château et du Châtelet des diplomates, mais aussi douanière et porte parole du Conseil Ducal depuis peu, et je me suis laissée débordée ces derniers temps.
Mais venez avec moi, nous allons arranger cela.

Tout d'abord, laissez-moi vous montrer les locaux de l'Ambassade du Languedoc. Par contre je ne sais pas qui est votre homologue Excellence, alors je pense que le mieux est de demander à dame Rosebudy, notre Chambellan, c'est-à-dire la responsable de la diplomatie Angevine dans sa globalité. Je vous montrerai son bureau en passant.


S'adressant à la dame.

Vous venez aussi ? Hum... Je n'ai pas très bien compris qui vous étiez, je suis désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Polstephie

Polstephie


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/10/2007

Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lengadoc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lengadoc   Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lengadoc Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 12:09

Pol essaya de sourire malgré les tracas... Se montrant aimable parce qu'elle oubliait que certains ne lisaient pas entre les lignes ou ne comprenaient pas certains mots d'Oc, elle expliqua...

Cancelièra... par transparence du mot qui pourtant est assez proche de votre parler, littéralement "Chancelière", ou "Chambellan" selon les régions...

La jeune femme soupire alors, un peu lasse... La douleur lui vrille les tempes... mais n'en laisse rien paraître. Ne pouvant toutefois s'empêcher de se demander s'ils ont tellement l'air d'être étrangers ou autre qu'on leur explique ce qu'est un Chambellan alors qu'ils viennent justement en tant que diplomates...

Je vous remercie... Et oui je viens, je pense que cela serait logique pour la,... comment dites-vous ? "Chargée de la diplomatie" Languedocienne "dans sa globalité" que je suis depuis plus de deux mois...

"Erf" pensa-t-elle... "La douleur me rend peu amène..." Elle espéra n'avoir pas blessé son interlocutrice qui semblait n'avoir d'yeux que pour Arthur... Tout de même, la Cancelière se demandait comment, depuis le temps que les titres en Oc étaient utilisés en Languedoc, la jeune femme, apparemment Conseillère également, pouvait ne pas les connaître. Elle haussa alors les épaules et entreprit de suivre la guide afin de pouvoir se reposer au plus tôt, ses jambes menaçant de se dérober sous elle. Fort heureusement, rompue à l'exercice, rien ne paraissait...
Revenir en haut Aller en bas
Marquise

Marquise


Nombre de messages : 887
Date d'inscription : 04/05/2006

Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lengadoc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lengadoc   Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lengadoc Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 12:26

Piquée et honteuse, Marquise se pinça les lèvres puis répondit à La Dame.

Je vous demande pardon Mad... Excellence, je ne suis pas experte en géographie et encore moins en linguistique. Pourtant j'apprends au fur et à mesure que je rencontre les ambassadeurs venant de tout le Royaume et d'ailleurs. Je vous promets de me souvenir de ces deux mots à l'avenir : Lengadòc et Cancelièra... C'est cela ?

Mais je parle, je parle, vous devez être exténués par le voyage. Laissez-moi vous mener tout d'abord à votre ambassade, là je vous servirai une collation et enfin j'irai prévenir notre Chambellan de votre arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Pendragon

Arthur Pendragon


Nombre de messages : 22
Localisation : Béziers en Lengadoc
Date d'inscription : 17/10/2007

Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lengadoc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lengadoc   Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lengadoc Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 20:14

Arthur, à qui rien de ce qui est propre à l'âme féminine n'est vraiment étranger, sentit un début de légère tension s'installer entre ses deux charmantes interlocutrices.
Il s'éclaircit la voix.


"Mes Dames, comment faîtes-vous pour être aussi lumineuses ainsi? A vous contempler toutes deux, je ne sais si l'astre du Soleil me permettra de le regarder de nouveau, jaloux de ma chance!
Si nous allions ensemble, tous troix, visiter ces fameux locaux?"


Il leur tendit à chacune son bras en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Polstephie

Polstephie


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/10/2007

Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lengadoc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lengadoc   Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lengadoc Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 1:30

Pol sourit à Arthur, reconnaissante qu'il lui offre son bras, sans doute pas pour la raison qu'il pense mais parce qu'ainsi il est plus facile de paraître aller bien... Elle se laisse entraîner, se concentrant sur cette douleur qui s'instille et s'insinue en elle...
Revenir en haut Aller en bas
Cancelièr de Lengadòc




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/11/2007

Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lengadoc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lengadoc   Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lengadoc Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 1:30

Une personne se présenta pour obtenir les accès au Bureau du Languedoc. Un homme en armure aux allures de militaire. Il se fit annoncer comme étant Messire LeGueux, Cancelièr de Lengadòc. Puis il attendit sur un siège que l'on vienne le trouver pour le conduire à l'endroit adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
finam

finam


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/05/2006

Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lengadoc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lengadoc   Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lengadoc Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 16:51

Un petit pigeon, voletant ça et là, battit de l'aile à l'approche de ces curieux, pour sa propre existence, personnages.

Si bien que l'on aurait pu prendre ce signe pour un salut de bienvenue, envoyé par une, ô combien étrange, tierce personne du Chateau...
Revenir en haut Aller en bas
Marquise

Marquise


Nombre de messages : 887
Date d'inscription : 04/05/2006

Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lengadoc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lengadoc   Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lengadoc Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 17:37

Marquise apporta un trousseau de clés.

Bonjour Messire LeGueux,

Bienvenue en Anjou !

Voici vos clés, et votre ambassade est par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Cancelièr de Lengadòc




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/11/2007

Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lengadoc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lengadoc   Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lengadoc Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 17:46

Alors que LeGueux remarquait un pigeon qui voletait bizarrement, un peu comme s'il saluait, il vit arriver une dame à laquelle il prit le trousseau de clés et écouta les indications pour se rendre à son ambassade.

Mercé Donà !... Je...

La dame était déja partie. Le chancelier se dirigea dès lors vers son ambassade.
Revenir en haut Aller en bas
Maxiuszedeus

Maxiuszedeus


Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : Nîmes, Languedoc
Date d'inscription : 18/01/2008

Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lengadoc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lengadoc   Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lengadoc Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 0:09

Bonjorn,

Je suis Maxiuszedeus, nouvellement nommée ambassadrice du Languedoc auprès de l'Anjou. J'aimerais faire connaissance avec votre contrée et mon homologue ici en Anjou.
Revenir en haut Aller en bas
Marquise

Marquise


Nombre de messages : 887
Date d'inscription : 04/05/2006

Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lengadoc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lengadoc   Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lengadoc Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 0:17

Bien sûr,

Voici vos clés et l'ambassade est par ici. Si vous voulez bien me suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Maxiuszedeus

Maxiuszedeus


Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : Nîmes, Languedoc
Date d'inscription : 18/01/2008

Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lengadoc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lengadoc   Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lengadoc Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 0:49

Merci Ma Dame, je vous suit, vous pourrez peut etre me faire visiter un peu en chemin, que j'évite de me perdre trop souvent Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lengadoc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lengadoc   Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lengadoc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lengadoc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Justice et Université du Duché d'Anjou :: Accueil :: Accueil des visiteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser