Justice et Université du Duché d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Justice et Université du Duché d'Anjou


 
planAccueilArméeCharlesletenebreux (Escroquerie : Coupable - AA de 72 écus) Duche10CFADernières imagescommerceConseil d'AnjouDiplomatieRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Charlesletenebreux (Escroquerie : Coupable - AA de 72 écus)

Aller en bas 
AuteurMessage
geulederat

geulederat


Nombre de messages : 786
Localisation : Ici ... ou là .....en tout cas PLUS en Anjou !
Date d'inscription : 11/03/2007

Charlesletenebreux (Escroquerie : Coupable - AA de 72 écus) Empty
MessageSujet: Charlesletenebreux (Escroquerie : Coupable - AA de 72 écus)   Charlesletenebreux (Escroquerie : Coupable - AA de 72 écus) Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 12:21

Citation :
Inculpé : charlesletenebreux
Victime : Saumur

Juge : Geulederat
Faits : Escroquerie

Verdict : Coupable
Date du verdict : 17/11/1455

Peine : 72 écus (auto)

Enoncé du verdict :
Et bien , et bien !!
Mesdames et Messieurs les Membres de la Justice !
Si j’entends bien ce que vous nous expliquez, les faits sont ma fois très simples et très clairs !

Nous avons un Meunier qui achète du blé , et qui revend …….du blé ! Il l’a dit lui-même : « J'ai remis sur le marché ………… les 10 sacs de blés que je venais d'acheter » !!

Il l’achète aux alentours de 13 écus , et l’a revendu …..15,25 !
Et ça , ça s’appelle comment ??? Hein ???? DE LA SPÉCULATION !! Tout simplement ! Certes , la spéculation est une forme d’escroquerie, mais pas celle à laquelle vous avez pensé …
D’autant plus que la Police ayant fait son travail (encore qu’il eût fallu me fournir une copie du dossier primitif pour prouver la récidive ……. , et indiquer sur combien de sacs portait l’affaire ….. Heureusement que l’inculpé pallie aux manquements de la police ….. Cool ), ce meunier est bien au courant de ce qu’il doit ou ne doit pas faire….. Et qu’en s’apercevant de son erreur , il aurait en plus pu arrêter cette vente, s’il avait réellement souhaité vendre de la farine….

Et pour moi, ce personnage , artisan, donc déjà expérimenté, prévenu par les forces de police pour des faits similaires , est en train de vous rouler dans quoi ?? Je vous le donne en mille ??? ….

La farine , bien sûr !! Celle qu’il n’a pas vendue !!

Mais heureusement , je suis là pour vous protéger et pour faire passer le rouleau … à pâtisserie !! Enfin … le rouleau de la justice !

Je déclare donc ce beau ténébreux (oups …..) COUPABLE d’escroquerie ! Et coupable de prendre les forces de police pour des charlots ! En plus, dans sa plaidoirie, il admet être coupable, admet devoir être sanctionné, mais ne s’excuse pas ! Et en plus, il se permet d'envoyer promener les policiers ..... L'inconscient ....

Je le condamne donc pour spéculation, à payer 10 (10 sacs) x (15,45-12,35 (prix mini du blé)) x 2 + 10 (forfait mini) = 72 écus d’amende
(Aucun document n’ayant été fourni pour trouver les villageois lésés, il ne me semble pas judicieux de le laisser les rembourser ….).
Les faits de récidive n’étant pas matérialisés , je n’aggrave pas cette peine (en principe doublée….), mais je rappelle à ce Meunier, que son métier consiste à VENDRE de la farine, et à ne pas ROULER les gens dedans !! Et que je ne le revoie pas en ces lieux !! Sinon, la peine sera bien plus lourde !

BBLLLAAAMMMMMM !

Dame procureur , vous pouvez sortir de sous votre bureau …….
Le prévenu a été condamné à une amende de 72 écus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Charlesletenebreux (Escroquerie : Coupable - AA de 72 écus)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Justice et Université du Duché d'Anjou :: Cité de la justice angevine :: Les bureaux :: Greffe du tribunal d'Angers (Casiers Judicaires) :: C-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser