Justice et Université du Duché d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Justice et Université du Duché d'Anjou


 
planAccueilArméePorte d'entrée Duche10CFADernières imagescommerceConseil d'AnjouDiplomatieRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Porte d'entrée

Aller en bas 
+48
valcam
Oriane_de_Guermantes
Boniface Ryllas
Xael
NayriaDeGrimwald
Armor
NALOAS
Yabitibi
loumel
Isambre
jandebohem
Josybabas
Max12
zapapeur
Marquise
Al_d_Asgorth
Alatariel
Baya
yaorasi
aureliane
sunita
lamfhad
Fixou
tkr57_1
biber
Arielle_de_Siorac
Benidon
Ombres
mckagan
icie
Anima
197856
Hazgard
danton_de_Montmorin
Dame_Floryne de Loisel
guillaman
Erwyndyll
seb1917
Soraya
Deldor
philipaurus
Sieur_Phaco
Elissa
Lisonlune
Lucius
Wilfrid
artemisia
Paquerette
52 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Porte d'entrée Empty
MessageSujet: Porte d'entrée   Porte d'entrée Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 20:14

Bonjour je me presénte Dame Lisonlune de Penthièvre, je ne savais pas que l'adresse avait changée je suis l'ambassadrice artois Anjou j'aimerais avoir acces a l'ambassade svp
Revenir en haut Aller en bas
Paquerette
Admin
Paquerette


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 28/04/2006

Porte d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Porte d'entrée   Porte d'entrée Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 20:30

C'est fait dame Lisonlune, et bienvenue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porte d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Porte d'entrée   Porte d'entrée Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 21:46

bonjour noble dames,je suis ravi de vous revoir pouriez-vous belle
paquerette me laissez un acces a ce superbe chateau

je suis enchanter de vous revoir belle Lisonlune

Newnew s'incline devans les belles dames
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porte d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Porte d'entrée   Porte d'entrée Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 20:43

Messire Cheeky arrive et, pendant un cour instant, reste ébahi devant tant de beauté féminine. Il salue toutes ces jolies damoiselles et se tourne devant la chère porte paroles de l'Anjou, Paquerette:

Chère Paquerette me serait-il possible d'avoir les clé de se splendide château. Je vous remerci d'avance.

Messire Cheeky se retire, hésitant à invité une de ces jolies damoiselles dans un restaurant. Mais le temps presse et les traité n'attendent pas.
Revenir en haut Aller en bas
artemisia

artemisia


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/05/2006

Porte d'entrée Empty
MessageSujet: Arrivée d'Artémisia   Porte d'entrée Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 22:15

Le vent soufflait doucement dans les branchages autour du château d'Angers. Arté et sa monture approchaient et elles furent heureuses d'arriver.

Les écuries étaient spacieuses, claires et sentaient la paille, le foin et le crottin. Tornade fut remise entre de bonnes mains. Arté pouvait allait travailler tranquille.

A l'entrant, Régis l'huissier ne lui demanda aucun laisser-passer... Juste un sourire et d'un geste silencieux et gracieux, fit sortir d'un mouchoir de tissu un petit sachet de papier... comme par magie.

Un clin d'oeil complice à Régis accompagna la main d'Arté quand celle-ci attrapa le sachet et son autre main, un doigt dressé, vint se poser sur ses lèvres pour former tout aussi silencieusement un "chut..." malicieux.

Des gingembres confits... Régis avait toujours des attentions particulières... Ah... si tous les hommes pouvaient en avoir d'aussi agréables...

En souriant mais en cachant son sachet de papier derrière son dos car Artémisia était trop friande de ces douceurs pour les partager, elle s'approcha d'un petit groupe où se trouvait son ami Paquerette.

Dames... Messires... Dame Paquerette, mon amie. Je suis bien aise de découvrir notre château magnifiquement restauré.

Arté jeta un oeil en arrière, guettant sans doute quelqu'un.

Paquerette, pourriez-vous dire à Régis qu'un coursier arrive avec quelques-uns de mes dossiers dans un coffre de bois scellé. Qu'il me les apporte en mon bureau. C'est terriblement lourd. Je vais voir si les tentures ont bien été remises au bon endroit.

Et elle partit assez cavalièrement, reconnaissons-le, mourrant d'envie de déguster ces délicieux gingembres confits dont elle raffolait tant.
Revenir en haut Aller en bas
Paquerette
Admin
Paquerette


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 28/04/2006

Porte d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Porte d'entrée   Porte d'entrée Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 1:29

Paquerette sourit en regardant son amie Artemisia s'éloigner, un air gourmand sur le visage
Ne vous inquiétez pas Artemisia, ce sera fait, sans probleme... Régis ne peut rien vous refuser de toute façon, vous êtes sa chouchoute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wilfrid




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/05/2006

Porte d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Porte d'entrée   Porte d'entrée Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 8:23

bonjour je suis l'ambassadeur du languedoc en anjou.
votre ambassadeur ma gentilment invité ici donc je vien me présenter a vous.
ou puis je me rendre sur votre foru pour trouvé mon ambassade?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Lucius




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/05/2006

Porte d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Porte d'entrée   Porte d'entrée Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 21:47

tchuss je suis ambassadeur de rien du tout .
Vient faire un tour puis je repart
Revenir en haut Aller en bas
Paquerette
Admin
Paquerette


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 28/04/2006

Porte d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Porte d'entrée   Porte d'entrée Icon_minitimeJeu 11 Mai 2006 - 2:18

Messire Wilfrid, voici vos clefs de dignitaire étranger. Vous trouverez vos appartements à l'ambassade du languedoc, j'espère que vous vous y plairez. Bien sur, tous les lieux communs à tous vous sont également ouverts.

Lucius, ancien plein de choses, vous etes aussi mon ami et en tant qu'ami, je suis très heureuse d'avoir ton passage ici. Reste autant qu'il te plaira.
Revenir en haut Aller en bas
Wilfrid




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/05/2006

Porte d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Porte d'entrée   Porte d'entrée Icon_minitimeJeu 11 Mai 2006 - 7:58

merci
Revenir en haut Aller en bas
Lucius




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/05/2006

Porte d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Porte d'entrée   Porte d'entrée Icon_minitimeJeu 11 Mai 2006 - 10:04

Aprenant que le sieur Grakovic est encore au conseil , ne peut s'empecher de marmoner

Tient je croyais qu'il allait demissioner tout de suite aprs son election a la mairie , sa va faire longtemps maintenant , encore un mensonge de campagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Lisonlune




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/05/2006

Porte d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Porte d'entrée   Porte d'entrée Icon_minitimeJeu 11 Mai 2006 - 17:20

Merci pour l'accueil ravie de retrouver mon bureau car je n'arrivais plus a entré dans l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Elissa

Elissa


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/05/2006

Porte d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Porte d'entrée   Porte d'entrée Icon_minitimeDim 14 Mai 2006 - 16:04

Le Chambellan du Languedoc, Elissa de Volpilhat, s'approcha dans le hall du Chateau. Avisant la dame Paquerette, qui semblait très affairée, elle osa tout de même s'avancer vers elle et l'apostropher.

-"Dame Paquerette ? Je voulais savoir s'il vous était possible de me donner l'autorisation d'entrer dans l'Ambassade Languedocienne ? Je suis Elissa de Volpilhat, baronne de Malpertuis, et Chambellan du Languedoc. J'ai pu visiter à mon aise votre chateau, j'ai même trouvé l'ambassade du Languedoc et ai pu entendre à travers la cloison ce qu'il s'y disait, mais n'ai pu y entrer pour intervenir..."


Dernière édition par le Dim 14 Mai 2006 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paquerette
Admin
Paquerette


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 28/04/2006

Porte d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Porte d'entrée   Porte d'entrée Icon_minitimeDim 14 Mai 2006 - 18:08

Bien sur, madame, excusez moi de ne l'avoir pas fait plus tôt mais Régis, qui surveille le château, ne vous connaissait pas et il attendait que je lui donne des ordres pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Elissa

Elissa


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/05/2006

Porte d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Porte d'entrée   Porte d'entrée Icon_minitimeDim 14 Mai 2006 - 21:04

La baronne de Malpertuis s'inclina avec déférence.

-"Soyez mille fois remerciée, ma dame. Si vous le permettez, je vais m'y rendre directement."

Elle baissa une fois encore la tête et partit dans les étages.
Revenir en haut Aller en bas
yaorasi
Invité




Porte d'entrée Empty
MessageSujet: porte du chateau   Porte d'entrée Icon_minitimeLun 26 Juin 2006 - 17:34

bonjours je m'apelle YAORASI je suis de craon mais je m'arrive pas à passer les portes.....est ce normal???
Revenir en haut Aller en bas
Paquerette
Admin
Paquerette


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 28/04/2006

Porte d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Porte d'entrée   Porte d'entrée Icon_minitimeMer 28 Juin 2006 - 15:09

maintenant tu dois pouvoir ma chère Yaorasi... Alors, chère jeune mariée, comment va ton mari ?
Revenir en haut Aller en bas
Sieur_Phaco

Sieur_Phaco


Nombre de messages : 5
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 30/06/2006

Porte d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Porte d'entrée   Porte d'entrée Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 18:59

Une légère odeur de charcutaille titillait les narines des quelques gardes présents dans le hall du château d'Angers ce soir là. Il ne leur fallu pas longtemps pour s'appercevoir qu'un individu massif, à la barbe saillante, une hache rouillée au côté et un mulet en guise de destrier en était l'origine. Il mit pied à terre, manoeuvre assez facile puisque sa haute stature et la petitesse de son mulet faisait que même monté, ses pieds semblaient déjà toucher terre... Il s'inclina en une espèce de révérence maladroite et se racla la gorge...

- "Bien le bonsoir messieurs. Je suis le Sieur Phaco, chambellan du Duché de Savoie. Je me demandais s'il y avait une ambassade de Savoie chez vous. Et plutôt que de fouiller dans les archives poussiéreuses de nostre château de Chambéry, j'ai préféré venir m'en rendre compte par moi-même. Pourriez-vous me diriger vers un lieu ou une personne qui soit à mesme de satisfaire ma curiosité ?"

Dans l'attente d'une réponse, le Chambellan sortît une moitié de saucisson à l'ail de la poche ventrale de sa tunique, et commença à en enlever délicatement la peau à l'aide de son opinel...
Revenir en haut Aller en bas
philipaurus

philipaurus


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/05/2006

Porte d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Porte d'entrée   Porte d'entrée Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 23:46

Oui ? phil leva la tête vers le garde...

Un ambassadeur de Savoie ? le chambellan .... Sieur Phaco ? avec du saucisson hum j'arrive.

phil plia rapidement, le document qu'il consultait, passa par la cave prendre une bouteille et remonte vers le hall.

Bonjour messire et bienvenue, je suis le chambellan d'Anjou et je suis particulièrement ravi d'accueillir un savoyard.
Vous venez de bien loin, mais votre province nous est chère.
Notre ambassadeur vous donneras les clefs de votre bureaux rapidement.

...le saucisson disparaissait rapidement sous les coups de canif de l'imposant chambellan de Savoie...

Ha, il va être l'heure, un petit verre de blanc ?


Dernière édition par le Sam 1 Juil 2006 - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sieur_Phaco

Sieur_Phaco


Nombre de messages : 5
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 30/06/2006

Porte d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Porte d'entrée   Porte d'entrée Icon_minitimeSam 1 Juil 2006 - 0:49

-"Arrfff... ma foi, puisque le temps il nous faut tuer en attendant ces clés, ce sera avec plaisir que j'échangerai quelques tranches de mon saucisson contre quelques verres de vostre petit blanc, Messire Philipaurus... C'est souvent par ce genre de petits échanges que commencent des relations durables et profitables !"
Revenir en haut Aller en bas
Deldor




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 24/06/2006

Porte d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Porte d'entrée   Porte d'entrée Icon_minitimeDim 2 Juil 2006 - 10:33

Sébastien, entra par la grande porte, portant sur soi ses plus beaux habits... Regardant le grand hall en se faisant petit
Revenir en haut Aller en bas
Paquerette
Admin
Paquerette


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 28/04/2006

Porte d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Porte d'entrée   Porte d'entrée Icon_minitimeDim 2 Juil 2006 - 12:39

Quand Régis vint dire qu'un homme disant s'appeler Deldor venait d'arriver, Paquerette partit en courant vers la porte d'entrée

Enfin Seb, mon ami, tu es venu... je vais te présenter à tous les nouveaux que tu ne connais pas encore
Revenir en haut Aller en bas
Soraya

Soraya


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/07/2006

Porte d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Porte d'entrée   Porte d'entrée Icon_minitimeDim 2 Juil 2006 - 17:34

Un carosse aux couleurs des terres de Marennes se présenta devant le château d'Angers.
Soraya ecarta légèrement le voilage qui se trouvait à la fenêtre et posa le regard sur la grande batisse.
Qui aurait prédis qu'un jour elle se présenterait en ces lieux en tant que diplomate et Ambassadrice de son Comté chéri, le Poitou ?
Et qui aurait prédis que son grand ami Philipaurus serait le chambellan Angevin. La vie était décidement pleine de surprises et un sourire se dessina sur son visage. Elle referma le rideau attendant qu'on vienne l'acceuillir.
Un des gardes qui composait sa suite annonça aux gardes du château :


La Comtesse de Marennes, Baronne de Saint Gilles Croix de Vie et de Royan désire pénétrer en ces lieux.
Merci d'annoncer sa présence et de faire quérir quelqu'un pour la recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
seb1917

seb1917


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/07/2006

Porte d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Porte d'entrée   Porte d'entrée Icon_minitimeDim 2 Juil 2006 - 23:20

Seb était fourbu par ce long voyage. Mais il avait tenu a venir.
Son travail l'exigeait; mais surtout il avait été invité en compagnie de Dame Erwyndyll.


Bien le bonjour. Seb1917, Chambellan d'Artois. J'accompagne Dame Erwyndyll.
Revenir en haut Aller en bas
Erwyndyll

Erwyndyll


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/07/2006

Porte d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Porte d'entrée   Porte d'entrée Icon_minitimeDim 2 Juil 2006 - 23:33

Erwyn arriva quelques minutes plus tard. Elle rejoignit Seb sur le pas de la porte.

Bonsoir, comme vient de vous le dire mon compagnon, nous sommes ici pour rendre hommage à la duchesse Paquerette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Porte d'entrée   Porte d'entrée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte d'entrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Justice et Université du Duché d'Anjou :: Au fond du Jardin :: Oubliettes :: Archives publiques :: Portail d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser