Justice et Université du Duché d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Justice et Université du Duché d'Anjou


 
planAccueilArméeProblème de communication ... encore ? Duche10CFADernières imagescommerceConseil d'AnjouDiplomatieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Problème de communication ... encore ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marquise

Marquise


Nombre de messages : 887
Date d'inscription : 04/05/2006

Problème de communication ... encore ? Empty
MessageSujet: Problème de communication ... encore ?   Problème de communication ... encore ? Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 18:24

Marquise n'en pouvait plus de courrir dans toutes les pièces du château. Alors elle entra dans un petit salon vide, où elle s'assit pour se reposer et réfléchir : "Mais où peut donc être ce fichu document ???" Elle balaya rapidemment la pièce du regard, lorsque ses yeux remarquèrent un cahier ici posé : mais oui ! C'est le salon des doléances ! Et si ... Marquise s'approcha du cahier, prit la plume et se mit à écrire.

Chère duchesse,

Je t'ai assez reproché ton manque de clarté ou d'archivages ... Et bien j'ai un problème bien concret à te soumettre : impossible de mettre la main sur la grille des prix conseillers ! C'est pas faute d'avoir cherché ! On a mis assez de temps à la faire, c'est pas pour qu'elle disparaisse. Alors, où est-elle ? Tu le sais toi ? Je crains en plus que l'affiche à la halle de la Flêche s'ets envolée, ou alors elle est derrière une moultitude d'autres affiches. Alors si tu pouvais m'indiquer où la trouver, je t'en serais fort reconnaissance ma chère duchesse.

Marquise
Revenir en haut Aller en bas
Paquerette
Admin
Paquerette


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 28/04/2006

Problème de communication ... encore ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de communication ... encore ?   Problème de communication ... encore ? Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 11:45

Et tu as encore raison... D'ailleurs, cela memontre qu'il manque encore des pièces dans ce château puisqu'il devrait contenir tout ce qui doit etre pérenne.
En attendant de résoudre ce problème, voici l'affiche recherchée :

Problème de communication ... encore ? Prixconseillsbp0
Revenir en haut Aller en bas
Marquise

Marquise


Nombre de messages : 887
Date d'inscription : 04/05/2006

Problème de communication ... encore ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de communication ... encore ?   Problème de communication ... encore ? Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 11:47

Merciiiiiiiiiiiii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marquise

Marquise


Nombre de messages : 887
Date d'inscription : 04/05/2006

Problème de communication ... encore ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de communication ... encore ?   Problème de communication ... encore ? Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 11:57

Je suis vraiment désolée Paquerette mais j'ai à redire sur ce tableau ...
Pour le prix des carcasses de vaches. Si un boucher en achète 5, il dépense 136 écus. Il les transforme alors en 10 morceaux de viande qu'il vend à 18,30 écus. Cela lui fait un salaire de 47 écus !! affraid

Donc moi je conseillerais plutôt de vendre les carcasses de vaches à 15,8*2=31,60 écus. C'est quand même plus logique, un quintal étant le double d'un demi-quintal
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Paquerette
Admin
Paquerette


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 28/04/2006

Problème de communication ... encore ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de communication ... encore ?   Problème de communication ... encore ? Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 15:51

Il ne faut pas être désolée, mon amie.

Ce tableau a été fait au départ par Aulrine. Il souffre parfois... disons... d'un manque de confrontation au réel. Il faut faire valider les chiffres par les responsables des filières.
Est ce qu'on a toujours le maximum d'animaux ? Quel est le pourcentage de morts aléatoires ?.... Le boucher a-t-il besoin d'instruments, de matières premières pour faire sa viande ?
Ces calculs s'améliorent au fur et à mesure qu'on les regarde donc n'hésite pas si tu as d'autres remarques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de communication ... encore ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de communication ... encore ?   Problème de communication ... encore ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de communication ... encore ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Justice et Université du Duché d'Anjou :: Accueil :: Salon des doléances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser