Justice et Université du Duché d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Justice et Université du Duché d'Anjou


 
planAccueilArméePorte d'entrée - Page 2 Duche10CFADernières imagescommerceConseil d'AnjouDiplomatieRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Porte d'entrée

Aller en bas 
+48
valcam
Oriane_de_Guermantes
Boniface Ryllas
Xael
NayriaDeGrimwald
Armor
NALOAS
Yabitibi
loumel
Isambre
jandebohem
Josybabas
Max12
zapapeur
Marquise
Al_d_Asgorth
Alatariel
Baya
yaorasi
aureliane
sunita
lamfhad
Fixou
tkr57_1
biber
Arielle_de_Siorac
Benidon
Ombres
mckagan
icie
Anima
197856
Hazgard
danton_de_Montmorin
Dame_Floryne de Loisel
guillaman
Erwyndyll
seb1917
Soraya
Deldor
philipaurus
Sieur_Phaco
Elissa
Lisonlune
Lucius
Wilfrid
artemisia
Paquerette
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
philipaurus

philipaurus


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/05/2006

Porte d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte d'entrée   Porte d'entrée - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juil 2006 - 23:48

Quatre à quatre phil descendi les marches vers le hall, pour accueillir Soraya il aurait courut, pour revoir Seb, ému, il aurait pris une caisse du meilleur vin d'Anjou, et pour aller au devant d'Erwyndyll, c'est sur la rampe au moins qu'il serait descendu... Mais les trois en bas là...
Revenir en haut Aller en bas
Soraya

Soraya


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/07/2006

Porte d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte d'entrée   Porte d'entrée - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juil 2006 - 0:51

Un garde aide La Comtesse à descendre du carosse. Elle regarde Philipaurus se hâter et éclate d'un rire enfantin, ravie.
Elle salue respectueusement Sieur seb1917 et Dame Erwyndyll, puis se tourne à nouveau vers son ami :


Pourras tu m'indiquer le chemin de mes bureaux ds que le temps te le permettra s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Paquerette
Admin
Paquerette


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 28/04/2006

Porte d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte d'entrée   Porte d'entrée - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juil 2006 - 21:49

Paquerette n'avait pas réagi tout de suite lorsque Philipaurus était parti en courant, lui disant de le suivre. Puis, un sourire vint illuminer son visage... Bien sur, ce devait être Erwyndyll qui était arrivée.

Partant rejoindre Phil, elle trouve tout le monde s'embrassant et se congratulant. Elle alla embrasser Erwyndyll


Chère Erwyndyll et vous aussi Seb, monsieur le Chambellan, je vous remercie d'être venus jusque chez nous. C'est un grand plaisir de vous recevoir en notre château.

Puis se tournant vers Soraya, elle salue la belle ambassadrice que Régis aidait à descendre du carosse avec des yeux grands écarquillés.

Dame Soraya, Bienvenue en notre château. Vous trouverez vite votre bureau dans ce grand couloir, au 1er étage mais venez d'abord vous restaurer et prendre un peu de temps aux jardins, pour bavarder avant de travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Soraya

Soraya


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/07/2006

Porte d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte d'entrée   Porte d'entrée - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juil 2006 - 18:54

Soraya voit arriver la Duchesse Paquerette et sourit. Elle s'incline légèrement.

Bonjour Duchesse, c'est un grand honneur que vous veniez Nous acceuillir vous même.
C'est avec plaisir que Nous acceptons vostre invitation.

Elle se laisse guider jusqu'aux jardins.
Revenir en haut Aller en bas
maryane
Invité




Porte d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte d'entrée   Porte d'entrée - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2006 - 17:12

bonjour
je suis la mairesse de vendôme en touraine, et j aimerais connaitre le nom de votre cac .merci
Revenir en haut Aller en bas
guillaman

guillaman


Nombre de messages : 57
Localisation : saumur
Date d'inscription : 04/05/2006

Porte d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte d'entrée   Porte d'entrée - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 11:04

Guillaman arrive peu de temps apres les invités et se presente a eux

Bonjour a vous tous, je suis Guillaman, Porte parole angevin, si je peux vous apporter mon aide n' hésitez pas.

Il reconait alors dame Soraya parmi les invités et adresse un grand sourire à son amie puis guide les invités jusqu'a la salle àa manger et les jardins pour ceux qui le souhaitaient

Puis en réponse a la question de Dame Maryane :


Notre CaC est Messire Philipaurus ici present.
Revenir en haut Aller en bas
Dame_Floryne de Loisel




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/07/2006

Porte d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte d'entrée   Porte d'entrée - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 14:49

Bonjour,

Je suis Dame_Floryne de Loisel chancelière du Berry.

Je crois bien que j'avais encore l'ancienne adresse de votre gouvernement.
Je viens de trouver celle-ci. Est-ce celle en vigueur actuellement ?

Si cela est pouvez-vous me donner un jeu de clé de l'ambassade berrichonne s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
guillaman

guillaman


Nombre de messages : 57
Localisation : saumur
Date d'inscription : 04/05/2006

Porte d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte d'entrée   Porte d'entrée - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 12:15

Bonjour Dame Floryne de Loisel, bienvenue !
Effectivement vous vous trouvez au bon endroit, je vais essayer de vous trouvez un trousseau de clés pour votre ambassade.
Revenir en haut Aller en bas
Dame_Floryne de Loisel




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/07/2006

Porte d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte d'entrée   Porte d'entrée - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 12:23

Merci Messire Guillaman.

J'ai avec moi un traité et je ne sais si le conseil a finit d'en débattre. En voici la teneur.


Citation :
TRAITE D'ENTENTE BERRY - ANJOU


Dans leur grande sagesse, leurs seigneuries Juliano di Juliani, Duc du Berry et Paquerette, duchesse d’Anjou, ont souhaité mettre par écrit l’amitié qui lie les peuples du Berry et de l’Anjou, afin que celle-ci perdure pour les générations à venir.

Article I

Leurs seigneuries, au nom de leurs peuples, provinces, héritiers, successeurs et vassaux, s’offrent mutuellement une paix et une amitié sincère et durable et mettront tout en œuvre pour que les parties contractantes s’assurent de la dite amitié soit maintenue et qu’aucune hostilité, de part et d’autre, ne soit commise en quelque occasion ou pour quelque raison que ce soit.

Il sera évité, de part et d’autre, tout ce qui pourra altérer à cette amitié, tout soutien direct ou indirect à ceux qui en voudraient à une des deux parties contractantes.

Article II

Les deux duchés s’engagent à une coopération de leurs services judiciaires et policiers, se traduisant par la mise en commun d’informations concernant les criminels et organisations criminelles pouvant nuire à l’une ou l’autre des parties contractantes.
Les deux duchés s’engagent à extrader ou à poursuivre les criminels ayant commis des méfaits sur l’un ou l’autre des territoires concernés, sur demande de l’une ou de l'autre partie, via son Duc.
Les criminels ainsi concernés seront jugés selon les lois du Duché contre lequel ils ont commis forfaiture, et subiront une peine prévue par ces mêmes lois.
Le jugement par procuration sur un sol étranger implique une collaboration étroite et totale entre les juges et procureurs des deux provinces.

Article III

Les parties contractantes s’engagent à favoriser toute entente commerciale entre elles selon l'étendue de leur pouvoir.
En partenaires civilisées, elles s'engagent à punir toute déstabilisation économique envers l'une ou l'autre, dont les auteurs comptent parmi leurs citoyens.

Article IV

Les Hautes Parties Contractantes reconnaissant l'amitié entre nos deux provinces s'engagent à ne mener aucune action militaire l'une envers l'autre qui n'ait pas été commandée par leurs suzerains réciproques.

Il appartiendra aux Conseils des provinces concernées de juger de leur degré d'engagement dans le cas d'une demande d'assistance. Cette entente ne créant aucune obligation de défense mutuelle.

Article V

Leurs Seigneuries ainsi que leurs héritiers et successeurs s’engagent à respecter les articles de ce traité. Tout manquement à une clause par l’une des deux parties libère l’autre de ses engagements jusqu’à ce qu’une compensation substantielle soit réalisée.

Toute annulation unilatérale du traité en situation de guerre déclarée est un acte de Trahison et autorisera des représailles totales.

Par consentement mutuel, la réécriture du traité dans son intégralité ou partiellement, voire son annulation peut être décidée.

Signé à Bourges, le ____________________ de l'an de grâce 1453

Au nom du Duché du Berry: Monseigneur Juliano Di Juliani, Duc du Berry
Témoin : Floryne de Loisel, Chancelière du Berry, Vicomtesse de Neuvy Saint Sepulchre, Baronne de Mehun sur Yèvre
Au nom du Duché d’Anjou : Paquerette, Duchesse d’Anjou
Témoin :
Revenir en haut Aller en bas
danton_de_Montmorin

danton_de_Montmorin


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/05/2006

Porte d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte d'entrée   Porte d'entrée - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 19:51

Bonjour messire,

je suis l'Ambassadeur d'Alençon en vostre duché. J'attends d'avoir les accès pour vous proposer le traité que j'ai avec moi.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Hazgard

Hazgard


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/07/2006

Porte d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte d'entrée   Porte d'entrée - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 1:58

Bonjour,

Je suis l'ambassadeur du Limousin et de la Marche dans votre duché. Sieur Ego m'a indiqué l'adresse de votre chateau.
Revenir en haut Aller en bas
Paquerette
Admin
Paquerette


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 28/04/2006

Porte d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte d'entrée   Porte d'entrée - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 8:38

Bienvenue chez nous, Messire.
Je suis Paquerette de Dénéré, Duchesse d'Anjou. Je demande à Régis, notre régisseur, de vous faire porter vos clefs immédiatement
Revenir en haut Aller en bas
Anima
Invité




Porte d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte d'entrée   Porte d'entrée - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juil 2006 - 17:13

Bonjour amis angevins!!

Je me présente, Anima, ambassadrice orléannaise dans votre beau duché!

Je me présente ainsi devant vous afin de quérir les clefs de ladite ambassade.

J' en profite pour présenter mes hommages on conseil ducal et plus particulièrement à la Duchesse Paquerette pour son acte courageux et à forte portée diplomatique.
Revenir en haut Aller en bas
197856




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/07/2006

Porte d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte d'entrée   Porte d'entrée - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 0:33

197856 de Penthièvre, seigneur des terres de Beauvau, viens prendre mon poste d'ambassadeur en Tourraine. J'aimerais également une entretien privée avec vous duchesse et peut etre le précedent ambassadeur, merci de répondre à mes requettes.
Revenir en haut Aller en bas
Paquerette
Admin
Paquerette


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 28/04/2006

Porte d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte d'entrée   Porte d'entrée - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 0:59

Prévenue par le régisseur régis, Paquerette se pressa vers le hall d'entrée du château. Elle salua Dame anima et embrassa son parrain

Bienvenue au château du gouvernement d'Anjou. Régis a préparé vos clefs.
Merci de votre compliment Dame Anima, il me va droit au coeur, d'autant plus venant d'une personne représentant l'Orléanais, comté qui nous est cher tant messires Archimbaud et Fauville nous ont aidé.

Les bureaux des dignitaires étrangers sont dans ce couloir.

Cher Baron de Beauvau et néanmoins parrain, bienvenue à toi aussi. Le précédent ambassadeur en Touraine était Philipaurus. Nous pouvons nous retrouver dans ton bureau d'ambassadeur, si tu le veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
Anima




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/07/2006

Porte d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte d'entrée   Porte d'entrée - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 0:59

Bonsoir,

Vu que je n'arrive pas à rentrer dans l'ambassade (en fait je ne peux poster vu que je ne suis pas modérateur).

Je vous soumets ici duex demandes de la part de mon duché :

Quelle est la composition de votre conseil?

De plus, peut-on réfléchir conjointement à un traité de coopération juridique?

Merci d'avance

Anima
Revenir en haut Aller en bas
icie

icie


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/07/2006

Porte d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte d'entrée   Porte d'entrée - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 3:16

Bonjour

Je me présente Dame Icie Algédor Balmyr Saintongeois, chambellan du Poitou. Je viens vous rendre une visite de courtoisie. Je profite de cette occasion pour présenter les hommages du Poitou à Dame Pâquerette, duchesse d'Anjou, et au conseil ducal.
Nos ambassadeurs ont des contacts réguliers. J’espère que vous êtes satisfait des relations diplomatiques qu’entretiennent nos ambassades.
Le Poitou est attentif à ce que nos deux contrées aient des échanges amicaux et durables.
Je souhaite également adresser mes salutations à messire Philipaurus, un ami.
Mes hommages à l’Anjou et à ses habitants.

Icie Algédor Balmyr
Chambellan
Revenir en haut Aller en bas
Arnomari
Invité




Porte d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte d'entrée   Porte d'entrée - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 16:28

Mes Dames, messires d'Anjou, je me présente à vous en tant que nouvel ambassadeur du Languedoc en vos terres, y aurait il quelque personne qui pourait m'indiquer le chemin menant aux Ambassades. Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Paquerette
Admin
Paquerette


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 28/04/2006

Porte d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte d'entrée   Porte d'entrée - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 20:38

Bienvenue à vous... Je mande régis, notre régisseur, pour qu'il vous indique le chemin du couloir des ambassades extérieures et vous donne les clefs de vos bureaux.
Revenir en haut Aller en bas
mckagan

mckagan


Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : Angers
Date d'inscription : 26/08/2006

Porte d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte d'entrée   Porte d'entrée - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 11:47

Dame Mckagan se présenta de bon matin devant la grande porte massive du chateau d'angers. Elle vit un garde à la porte et s'approcha de lui pour se présenter.

Bonjour, je me présente, je suis Dame Mckagan, et j'ai été nommée ambassadrice de l'Anjou en Normandie, et je viens prendre mes fonctions et ainsi prendre connaissance de mon travail à venir.Il me serais agréable de pouvoir disposer des clés de mon ambassade, et d'avoir le nom de l'ancien ambassadeur, pour que je puisse prendre contact avec lui si quelque chose me pose un problème.

Elle attendis patiemment la réponse à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres

Ombres


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 26/08/2006

Porte d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte d'entrée   Porte d'entrée - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 14:00

bonjour Dame Mckagan, je suis dame Ombres j'ai été nommée ambassadrice de l'Anjou pour le maine. puis-je attendre avec vous pour rentrer dans mon ambassade?
Revenir en haut Aller en bas
Benidon

Benidon


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 24/08/2006

Porte d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte d'entrée   Porte d'entrée - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 15:34

B'jour tous, pareil que ces dames mais en bretagne pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
mckagan

mckagan


Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : Angers
Date d'inscription : 26/08/2006

Porte d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte d'entrée   Porte d'entrée - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 16:00

Hé bien nous attendrons tous ensemble, cela sera plus agréable!
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Nombre de messages : 198
Localisation : 8 rue Saint-Aignan, Angers ou seigneurie d'Azé, près de Craon
Date d'inscription : 21/08/2006

Porte d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte d'entrée   Porte d'entrée - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 17:48

Intimidée par l'imposante impression de force dégagée par le château, Arielle s'avança timidement jusqu'à la porte d'entrée où patientaient jà sa cousine et quelques autres personnes.

Après avoir salué tout le monde et baillé des poutounes à Ombres, elle s'adressa aux gardes avec son plus gracieux sourire.


Bien le bonjour, messires. Je me nomme Arielle de Siorac de Dénéré et je suis citoyenne fléchoise. Je crois avoir eu l'immense honneur d'être nommée ambassadrice de nostre noble Anjou en la lointaine Wiltshire, comté anglois. Je suis meshui ici afin de prendre connaissance de la réalité de cette grandissime faveur et des détails de ma mission à venir. Je vous demande donc, messires, de bien vouloir avoir la grâce de condescendre à me bailler l'entrée en ce fabuleux château.
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneurieaze.superforum.fr/
biber




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/08/2006

Porte d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte d'entrée   Porte d'entrée - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 21:24

Bonjour,

Je suis Biber et j'ai été nommée ambassadrice d'Anjou en Tourraine.. Puis je avoir acces ???

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte d'entrée   Porte d'entrée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte d'entrée
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Justice et Université du Duché d'Anjou :: Au fond du Jardin :: Oubliettes :: Archives publiques :: Portail d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser