Justice et Université du Duché d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Justice et Université du Duché d'Anjou


 
planAccueilArméeDe l'importance de l'université pour un bon passage au N4 Duche10CFADernières imagescommerceConseil d'AnjouDiplomatieRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 De l'importance de l'université pour un bon passage au N4

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rosebudy

rosebudy


Nombre de messages : 1452
Age : 103
Localisation : sous la protection de mon ange
Date d'inscription : 09/05/2006

De l'importance de l'université pour un bon passage au N4 Empty
MessageSujet: De l'importance de l'université pour un bon passage au N4   De l'importance de l'université pour un bon passage au N4 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 21:53

je viens juste de me frapper le front, comprenant tout à coup quelque chose.

Si on rapproche les annonces de Levan (admin)concernant le passage au niveau 4 pour la sous voie de la médecine,

et la base des connaissances qui nous sont demandées des que nous quittons l'état d'artisan pour endosser celui d'étudiant,

et bien certains médecin ne sont pas prêt de passer au N4

Pourquoi ?

En tant que sous-voie de la médecine :

pour le passage au niveau 4 il est demandé :


La sous-voie de la médecine n'étant pas encore activée, un traitement particulier sera réservé aux niveaux 3 relevant d'elle. Les joueurs seront classés selon un indice tenant compte de

1-leurs connaissance possédées dans le domaine de la médecine,


"c'est facile me direz vous il suffit d'aller à l'université et d'avoir 100/100 dans les matieres concernant la médecine .......certe"

et de leur

2-ancienneté dans le niveau 3 "bon, là on ne peut rien y faire, c'est le jeu ......."

Puis,
tout comme pour les autres joueurs, un certain pourcentage de ces joueurs seront appelés..

là aussi c'est le jeu, aucune possibilité d'intervention, à moins que vous ayez le bras très long mdr ......

Mais là où je me dit que j'ai loupé quelque chose, c'est justement les connaissances :

Qui se rappelle encore , une fois que les matieres traditionnelles de la médecine sont acquises, qu'au tout début on a reçu un minimum à développer qui ce présente comme suit :

Connaissances de Départ :

Maîtrise du Latin : 10%
Maîtrise du Grec : 4%
Maîtrise du Français: 10%
Arrow voilà où moi, j'ai négligé mes études, j'ai oublié les langues

Bases de biologie : 20 %
Élément d'anatomie : 20 %
Bases de la médecine : 0 %

+ 2 de reconnaissance de différentes maladies, au hasard:
Reconnaître le rhume : 0 %
Reconnaître la grippe : 0 %
Reconnaître la dysenterie : 0%
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle000

Jaelle000


Nombre de messages : 1388
Localisation : Craon
Date d'inscription : 30/10/2006

De l'importance de l'université pour un bon passage au N4 Empty
MessageSujet: Re: De l'importance de l'université pour un bon passage au N4   De l'importance de l'université pour un bon passage au N4 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 3:30

Yop Rose!

Tu crois que.... le développement de ces connaissances sont nécessaires pour les médecins ? Il me semble qu'elles font partie des cours de la voie de l'Église, je ne les ai jamais imaginées faisant partie de toutes les voies.

Il me semble qu'en lisant ce qu'il faut pour changer de niveaux, nul part il n'est mention des langues, on parle uniquement de "connaissance possédées dans le domaine de la médecine". Pour moi, pas besoin des langues mais...

Te ferait-il plaisir que je vérifies cela de façon plus "officielle" Rose?
Revenir en haut Aller en bas
rosebudy

rosebudy


Nombre de messages : 1452
Age : 103
Localisation : sous la protection de mon ange
Date d'inscription : 09/05/2006

De l'importance de l'université pour un bon passage au N4 Empty
MessageSujet: Re: De l'importance de l'université pour un bon passage au N4   De l'importance de l'université pour un bon passage au N4 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 15:21

Jaelle, je ne crois pas que cela soit écrit nulle, part.

Pour moi, personnellement, ce n'est que mon idée, hein, rien de plus,

les langues sont dans la voie de la science, dont l'eglise est le voie principale, la médecine la sous voie , ok jusque là tout le monde suit ?

ensuite, quand on va voir le conseiller du comte pour demander à devenir étudiant, et que l'on choisi sa voie, lorsque j'ai demandé à devenir médecin, j'ai eu les langues d'office dans mon bagage de connaissance.(si elles étaient totalement inutiles pour les médecins, les aurions nous d'office ?)

Je n'y ai jamais fait plus attention que cela, puisque comme pour toi, je me suis dit que les langues devaient servir surtour pour l'eglise.

Mais, si tous les médecins sont comme Helion et moi, avec 100/100 partout en médecine, qu'est ce qui va bien pouvoir aider levan à départager les impétrants au niveau 4 ?

tout d'abord l'ancienneté dans le niveau 3 ,
puis par exemple, la différence dans l'acquisition des langues

Exemple, pour deux médecins ayant 100/100 partout en médecine, et la même durée d'ancienneté dans le niveau 3, il faut bien prendre un autre élément pour départager,

pour moi cet autre élément doit résider dans les langues, c'est comme une matière "" facultative"" qui te donne un bonus si tu l'as choisi pour un examen ,

Après, cela donne un indice et permet à levan de faire des listes de ceux qui vont recevoir le fameux rêve.

Pour vérifier cette hypothèse, la seul chose serait de connaitre la totalité des matière des médecins qui ont eu accès au niveau 4 à ce jour.

Après, ici en Anjou il n'y a qu'helion et moi qui ayons fini la médecine, et ni lui ni moi n'avons encore eu droit au rêve, à moins qu'helion l'ai vu passer, sans rien dire tongue il est plus ancien que moi dans le niveau trois, et il a plus de matière terminées que moi dans toutes les autres voies .

Pourtant nous sommes toujours niveau 3 , voilà où en est ma réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle000

Jaelle000


Nombre de messages : 1388
Localisation : Craon
Date d'inscription : 30/10/2006

De l'importance de l'université pour un bon passage au N4 Empty
MessageSujet: Re: De l'importance de l'université pour un bon passage au N4   De l'importance de l'université pour un bon passage au N4 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 17:15

Citation :
ensuite, quand on va voir le conseiller du comte pour demander à devenir étudiant, et que l'on choisi sa voie, lorsque j'ai demandé à devenir médecin, j'ai eu les langues d'office dans mon bagage de connaissance.(si elles étaient totalement inutiles pour les médecins, les aurions nous d'office ?)

J'ai choisi la voie de l'État et j'ai aussi eu les langues, avec un léger pourcentage comme toi. Pourtant, elles sont tout à fait inutiles pour ma voie.

Mais je te promets une petite recherche à ce sujet. Je vais me renseigner, et je te reviens là-dessus dès que j'ai une réponse. Je crois cependant que le facteur "aléatoire" est assez important pour départager les médecins qui ont toutes les connaissances et qui sont plutôt "anciens".
Revenir en haut Aller en bas
rosebudy

rosebudy


Nombre de messages : 1452
Age : 103
Localisation : sous la protection de mon ange
Date d'inscription : 09/05/2006

De l'importance de l'université pour un bon passage au N4 Empty
MessageSujet: Re: De l'importance de l'université pour un bon passage au N4   De l'importance de l'université pour un bon passage au N4 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 12:04

Citation :
Pourtant, elles sont tout à fait inutiles pour ma voie

Justement, c'est là que j'aimerai que nous nous penchions un peu plus sur la nécessité ou pas de développer les langues dans nos études à tous.

Surtout par rapport au N4 : conditions de vie pendant le N4 pour accéder au N5 donnent des pistes il me semble, car la lecture des livres nous donnera des points de luxe ......

je sais, j'anticipe beaucoup et Levan n'est jamais vraiment trop pressé,

pourtant, lorsqu'il nous pond un truc, chaque fois on est pris de court.

Donc voilà, à vos reflexions, il en sortira toujours quelques chose .
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle000

Jaelle000


Nombre de messages : 1388
Localisation : Craon
Date d'inscription : 30/10/2006

De l'importance de l'université pour un bon passage au N4 Empty
MessageSujet: Re: De l'importance de l'université pour un bon passage au N4   De l'importance de l'université pour un bon passage au N4 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 17:13

Pour les langues, j'ai eu confirmation, elles ne sont pas prises en considération pour passer au niveau 4. Donc Rose, il te reste plus qu'à attendre, comme Helion, que le "hasard" vous désigne.

Pour les objectifs du niveau 4, c'est de cumuler des points de luxe. Et tu as raison, l'une des façons d'en avoir est la suivante :
Citation :
D. Connaissances, livres

Le fait de posséder des connaissances à 100% apporte un certain nombre de Points de Luxe (une fois pour toutes).
Certains livres permettront de gagner des Points de Luxe.

Donc là oui, je pense qu'avoir 100% dans les langues pourrait être une bonne chose, mais si je comprends bien, peu importe la matière en fait, le but est d'en avoir le plus possible. Puisque certains livres permettront des gagner des points de luxe, c'est cependant tout à fait indiqué, en effet, de connaître les langues. Mais tu as le temps, puisqu'il semble que tu ne sois pas bloquée pour le niveau 4.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'importance de l'université pour un bon passage au N4 Empty
MessageSujet: Re: De l'importance de l'université pour un bon passage au N4   De l'importance de l'université pour un bon passage au N4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'importance de l'université pour un bon passage au N4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP] Pour les Angevins
» Pour l'ambassadeur de Guyenne
» Une missive pour messire le Recteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Justice et Université du Duché d'Anjou :: Bancs de l'Université d'Anjou :: Foyer des étudiants et Bibliothéque :: Foyer des étudiants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser