Justice et Université du Duché d'Anjou

planAccueilArméeCFAcommerceConseil d'AnjouDiplomatieFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexionMembres

Partagez | 

[RP] Fin des cours

AuteurMessage
Marquise

MessageSujet: [RP] Fin des cours   Ven 24 Avr 2009 - 21:36

Marquise avait réussi à entrer dans la salle de classe aujourd'hui ! Elle avait guetté l'arrivée du professeur, et elle l'avait eu ce cours de finances ! Mais était-ce une bonne chose ? Deux heures à ne parler que d'impôts, de sous, d'écus... Non vraiment, ce n'était pas son truc ! Son Ti Chou avait beau être un bon professeur, très savant, elle en avait déjà tellement bouffé des impôts lors de son dernier mandat ducal, elle ne pouvait plus en entendre parlé !

C'est donc sur les rotules, exténuée, qu'elle sortit de la salle de classe et qu'elle se traina jusqu'au foyer des étudiants. Là, elle s'effondra sur un siège et articula :
Une bière pour la Marquise s'vous plait !

Une minute plus tard, elle regarda autour d'elle, attendant sa bière, avant de se rendre compte qu'elle parlait toute seule : il n'y avait personne d'autre qu'elle dans la pièce !

hrp : celui qui dit que ça sent le vécu... n'aura pas tort Very Happy

Shallimar

MessageSujet: Re: [RP] Fin des cours   Sam 25 Avr 2009 - 11:27

La salle n'était pas encore finie. Il manquait quelques meubles et puis surtout, Shall voulait qu'il y ait un peu de personnel, peut-être pour servir les étudiants, mais ça, ce ne serait pas sûr.

Elle entrât pour voir ce qui pourrait être ajouter lorsqu'elle vit Marquise affalée dans un canapé, la mise déconfite, en piteux état, quelques parchemins jetés à ses côtés.

Elle vint s'assoir auprès d'elle.

Eh bien alors qu'est-ce qu'il t'arrive ? C'est quoi la mauvaise nouvelle ?

Elle se préparait à tout, pensant au pire face au regard de son amie.

MessageSujet: Re: [RP] Fin des cours   Sam 25 Avr 2009 - 12:31

Marquise fut presque étonnée d'entendre la question de Shallimar : elle ne pensait pas donner une si piètre image, au point d'inquiéter son amie.

Oh ! Euh... Ben non, en fait il n'y a pas de mauvaise nouvelle. C'est juste que les cours de collecte des impôts, c'est pas mon truc. Ça m'a crevée ! Tu comprends... C'est pas comme si je n'avais jamais collecté d'impôt. Et pourtant ! La théorie, ce n'est pas comme la pratique. Je suis loin de valider cette matière (même si j'ai réussi à gagner 5% là hier : merci Lamb Very Happy)... Alors là, tu me vois désespérée à l'idée de suivre encore une bonne quinzaine de ce cours de finances.

lambertine

MessageSujet: Re: [RP] Fin des cours   Sam 25 Avr 2009 - 17:06

Lambertine entra dans la salon des étudiants à la suite de ses amies. Il avait trouvé Quiquise très fatiguée, et elle semblait avoir du mal à suivre ses explications concernant le calcul des impôts. Surtout que pour eux deux, cela leur servirait, étant Nobles...

Lui aussi éreinté par l'impression d'uriner dans une viole durant un journée, mais espérant tout de même avoir fait progresser ses élèves (au passage, de rien ma Quiquise Very Happy ), il s'affala sur un pouf, puis écouta la fin de la réponse de Quiquise.

Te connaissant, il va sûrement t'en falloir un peu moins Quiquise. Peut-être quatorze, avec de la chance... répliqua le Baron avec ironie, tout en sentant un regard meurtrier se poser sur lui. Pour se racheter, il ajouta: TOURNEE GENERALE!!!

Sifflant un garde, il lui commanda de ramener un tonneau et quelques verres. Pas seulement trois, dans l'optique où quelqu'un les rejoindrait.

Marquise

MessageSujet: Re: [RP] Fin des cours   Sam 25 Avr 2009 - 18:54

Marquise, auteur du regard meurtrier - tout le monde l'aura compris - préféra ne rien dire, tant une petite bière lui ferait du bien. Elle fixa alors la porte jusqu'à ce que le garde revint avec le tonneau et les verres.

Qui fait le service ? Lamb ?

lambertine

MessageSujet: Re: [RP] Fin des cours   Sam 25 Avr 2009 - 23:44

Reprenons les habitudes de tavernier! sourit Lambertine.

Une fois qu'un garde ait apporté les verres et un tonnelet, Lambertine s'attela à les remplir. Puis, il fit signe au garde de s'approcher, et lui murmura:

Allons allons, mon brave, je suis certain qu'au vu des personnes présentes dans cette salle, vous vous doutez bien qu'un tonnelet ne suiffira pas... Allez donc ramener une barrique!

Puis, il tendit leurs verres à ces dames.

Marquise

MessageSujet: Re: [RP] Fin des cours   Dim 26 Avr 2009 - 12:10

Marquise se saisit du verre et en but plusieurs gorgées avant de le lever et de dire : A la santé du prof !

Shallimar

MessageSujet: Re: [RP] Fin des cours   Dim 26 Avr 2009 - 12:32

Shall prit le verre avec grand plaisir.

Juste avant de venir, j'ai crut voir Loumel s'installer à l'accueil, ce pourrait être un poste sympa pour elle, non ?

Je pensais également y mettre un grand panneau pour aider les étudiants à mieux s'orienter entre les différentes salles.

En changeant ainsi de sujet, elle espérait que Marquise ne penserait plus à son cours sir les impôts, c'est vrai que c'était particulièrement pénible comme cours, tant à suivre qu'à donner, l'un étant sans doute à l'origine de l'autre.

MessageSujet: Re: [RP] Fin des cours   Dim 26 Avr 2009 - 12:41

Marquise tenta de remettre son cerveau en marche, tirant toute l'énergie possible du verre qu'elle avait entre ses mains.

Loumel est quelqu'un de très convivial et très impliqué dans l'université depuis quelques temps, alors oui, si elle en a envie, je pense que ça peut être une très bonne idée. Et c'est vrai que c'est université est assez grande et ce n'est pas évident de savoir à qui s'adresser et où quand on veut quelque chose. Ni même savoir par où commencer !

Tiens, ça me fait penser : à La Flêche en plein cœur, on a fait un petit guide pour les nouveaux arrivants, avec des étapes, de façon à structurer l'ensemble des données qui sont à avaler quand on arrive dans un nouveau village. On pourrait faire un peu pareil ici. Première étape : quand on n'est pas encore étudiant. Deuxième étape : choisir sa voie. Troisième étape : comment savoir ce qu'on doit étudier. Quatrième étape : euh... comment on étudie ? Etc quoi. En donnant les liens à chaque fois vers l'endroit le plus adéquat de l'université pour trouver les informations nécessaires.

Marquise n'en revint pas de tout ce qu'elle avait réussi à dire en si peu de temps. Elle but une gorgée pour se calmer un peu.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Fin des cours   

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Fin des cours
Page 1 sur 1