Justice et Université du Duché d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Justice et Université du Duché d'Anjou


 
planAccueilArméearrivée de la Chambellane périgourdine en terres angevines.. Duche10CFADernières imagescommerceConseil d'AnjouDiplomatieRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 arrivée de la Chambellane périgourdine en terres angevines..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hildegarde la pure

hildegarde la pure


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/09/2006

arrivée de la Chambellane périgourdine en terres angevines.. Empty
MessageSujet: arrivée de la Chambellane périgourdine en terres angevines..   arrivée de la Chambellane périgourdine en terres angevines.. Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 13:54

Hildegarde arriva avec Dame Marquise au château d'Angers....son visage pâle de nuits sans sommeil...de ce deuil qui l'assaillait....elle venait quand même tenir son rôle...pour le Périgord, pour l'Anjou.....
Elle pénétra dans le hall et attendit qu'on vienne à elle...
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Nombre de messages : 198
Localisation : 8 rue Saint-Aignan, Angers ou seigneurie d'Azé, près de Craon
Date d'inscription : 21/08/2006

arrivée de la Chambellane périgourdine en terres angevines.. Empty
MessageSujet: Re: arrivée de la Chambellane périgourdine en terres angevines..   arrivée de la Chambellane périgourdine en terres angevines.. Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 18:23

Arielle, qui entrait justement au château pour se rendre à son bureau, vit une élégante dame qui patientait dans le hall d'entrée, attendant qu'on lui baille la permission de passer les portes.

Elle lui adressa un sourire chaleureux et fit une révérence.


Bien le bonjour, noble Dame. Je me nomme Arielle de Siorac de Dénéré et je suis l'Ambassadrice angevine dans le lointain comté anglois du Wiltshire. Je suis profondément honorée de vous rencontrer. Soyez la très bienvenue en nostre doulce Anjou.

Je constate que vous attendez que l'on vous baille l'entrant du château. Je ne suis, malheureusement, pas en mesure de vous l'accorder moi-même. Cependant, si cela vous agrée, je vous tiendrai compagnie en ce lieu d'ici à ce que vous puissiez pénétrer en ces murs.


Remarquant alors le teint pâle de la dame, Arielle sortit une gourde de sa besace et lui tendit. Chère Dame, vous me semblez quelque peu lasse. Puis-je vous offrir humblement un peu d'eau fraîche? Je suis marrie de n'avoir pas de vin à vous proposer...
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneurieaze.superforum.fr/
hildegarde la pure

hildegarde la pure


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/09/2006

arrivée de la Chambellane périgourdine en terres angevines.. Empty
MessageSujet: Re: arrivée de la Chambellane périgourdine en terres angevines..   arrivée de la Chambellane périgourdine en terres angevines.. Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 19:19

la saluant...

Je vous remercie de votre sollicitude Madame. Je suis Dame Hildegarde La Pure, Chambellan du Périgord et de l'Angoumois. Je viens perdre des fonctions d'ambassadrice en vostre castel....

Je suis fort aise que vous teniez compagnie.

Non merci je n'ai pas soif....je suis sous le coup d'une douleur que la vie nous impose quelquefois....

et vous comment vous portez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Nombre de messages : 198
Localisation : 8 rue Saint-Aignan, Angers ou seigneurie d'Azé, près de Craon
Date d'inscription : 21/08/2006

arrivée de la Chambellane périgourdine en terres angevines.. Empty
MessageSujet: Re: arrivée de la Chambellane périgourdine en terres angevines..   arrivée de la Chambellane périgourdine en terres angevines.. Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 19:49

Le visage d'Arielle s'illumina lorsqu'elle entendit nommer le Périgord, terre de son enfance. Une lueur de compassion vint néanmoins colorer son regard à l'évocation de la douleur du Chambellan.

Oh, Excellence, quelque soit cette épreuve que le destin place sur vostre chemin, vous m'en voyez navrée.

Pour ma part, je me porte très bien, je vous remercie. Mon quotidien n'est pas de tout repos; toutefois, je remercie Aristote chaque jour de me bailler la chance inouïe de vivre en ces terres bénies et d'oeuvrer dans la joie pour le plus grand intérêt de l'Anjou. J'ai, en outre, l'immense bonheur d'être entourée de gens aimants et chaleureux.


Arielle demeura pensive quelques instants. Ainsi, vous êtes Périgourdine? Je suis moi-même née en ce doux pays que j'ai, malheureusement, quitté à l'âge de douze ans. Je conserve néanmoins de tendres souvenirs de mon pech natal.

Je suis, en fait, la fille de Gontran de Siorac, Baron de Mespech* en vostre noble duché. En fait, je suis plutôt sa fille adoptive... Enfin, c'est une longue histoire... Vous devez certainement connaître mon père et son élégante épouse, Blanche de Siorac*?


*[HRP]Ces personnages n'ont jamais existé in game... Ni la Baronnie de Mespech, d'ailleurs. Ils ne sont qu'une invention sur le passé d'Arielle.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneurieaze.superforum.fr/
hildegarde la pure

hildegarde la pure


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/09/2006

arrivée de la Chambellane périgourdine en terres angevines.. Empty
MessageSujet: Re: arrivée de la Chambellane périgourdine en terres angevines..   arrivée de la Chambellane périgourdine en terres angevines.. Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 20:45

l'écoutant avec sérieux mais ayant encore l'esprit à sa peine...

excusez moi je ne suis pas née Périgourdine mais Auvergnate..et j'ai vécu longtemps en Bourgogne....je ne connais donc pas les membres de vostre famille...Nous étions venus nous installer avec mon aimé en la jolie ville de Sarlat pour y vivre notre Bonheur...

une larme coula...elle la dissimula....

enfin c'est un bien beau château que vous avez là...
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Nombre de messages : 198
Localisation : 8 rue Saint-Aignan, Angers ou seigneurie d'Azé, près de Craon
Date d'inscription : 21/08/2006

arrivée de la Chambellane périgourdine en terres angevines.. Empty
MessageSujet: Re: arrivée de la Chambellane périgourdine en terres angevines..   arrivée de la Chambellane périgourdine en terres angevines.. Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 21:03

Désolée de constater chez son interlocutrice une douleur si profonde, Arielle décida de ne plus l'importuner de ses questions.

Oh... Je vois... Hum... Je... Oui, nous sommes très fiers de nostre imposant château d'Angers.

Elle se tut, lança un regard désolé à Dame Hildegarde, puis baissa les yeux, demeurant silencieusement à ses côtés afin de lui apporter, peut-être, quelque réconfort par sa présence amicale.
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneurieaze.superforum.fr/
Paquerette
Admin
Paquerette


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 28/04/2006

arrivée de la Chambellane périgourdine en terres angevines.. Empty
MessageSujet: Re: arrivée de la Chambellane périgourdine en terres angevines..   arrivée de la Chambellane périgourdine en terres angevines.. Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 21:13

Madame, je suis Paquerette de Dénéré, Dame de Sainct laurent du Mottay, fille de Tydual Duc de Cholet, et Duchesse d'Anjou.

Je ne sais quel malheur vous a frappé mais je salue votre courage qui vous fait venir ici remplir votre tâche. J'espère que la douceur angevine saura mettre un peu de baume sur votre coeur.

Régis, notre régisseur, va céans vous apporter la clef de votre ambassade
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde la pure

hildegarde la pure


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/09/2006

arrivée de la Chambellane périgourdine en terres angevines.. Empty
MessageSujet: Re: arrivée de la Chambellane périgourdine en terres angevines..   arrivée de la Chambellane périgourdine en terres angevines.. Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 1:36

Hildi s'inclina devant la Duchesse....

Madame, je suis Dame Hildegarde La Pure, je suis la nouvelle Chambellane du Périgord et de l'Angoumois... je vous remercie pour votre accueil...je pense que rien ne pourra soulager mon coeur mais cela ne doit en rien nuire à mon travail en vos terres...

je vais prendre place dans le bureau que vous m'avez réservée...

Au plaisir... Very Happy

Hildi salua les deux femmes et suivit Régis qui avait l'air de bien connaitre son affaire.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivée de la Chambellane périgourdine en terres angevines.. Empty
MessageSujet: Re: arrivée de la Chambellane périgourdine en terres angevines..   arrivée de la Chambellane périgourdine en terres angevines.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée de la Chambellane périgourdine en terres angevines..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Justice et Université du Duché d'Anjou :: Au fond du Jardin :: Oubliettes :: Archives publiques :: Portail d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser