Justice et Université du Duché d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Justice et Université du Duché d'Anjou


 
planAccueilArméeArrivée du Grand Ambassadeur Berrichon... Duche10CFADernières imagescommerceConseil d'AnjouDiplomatieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Arrivée du Grand Ambassadeur Berrichon...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Altho

Altho


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/11/2006

Arrivée du Grand Ambassadeur Berrichon... Empty
MessageSujet: Arrivée du Grand Ambassadeur Berrichon...   Arrivée du Grand Ambassadeur Berrichon... Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 19:58

Depuis que le père Altho avait troqué sa bure contre un vêtement plus... passe-partout... le prêtre ne chutait plus comme cela lui arrivait encore il y a peu...

Arrivée devant le Château d'Angers, Altho s'enquit auprès d'un garde afin que son arrivée fusse annoncée...


Bonjour l'ami, je viens dans votre beau duché, au nom du Berry, afin de resserer les liens qui unissent nos duchés respectifs. Auriez-vous l'amabilité de bien vouloir m'annonçer à votre chancelier ?
Revenir en haut Aller en bas
lesudsarthois

lesudsarthois


Nombre de messages : 35
Localisation : la Flèche
Date d'inscription : 29/08/2006

Arrivée du Grand Ambassadeur Berrichon... Empty
MessageSujet: lesudsarthois déambule   Arrivée du Grand Ambassadeur Berrichon... Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 11:37

Lesudsarthois qui se promenait vers les portes vit altho! Tout de suite il se prosternait à lui!

Mon père pourriez vous nous donner pour nous au chateau une messe?
Revenir en haut Aller en bas
Swip

Swip


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/12/2006

Arrivée du Grand Ambassadeur Berrichon... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Grand Ambassadeur Berrichon...   Arrivée du Grand Ambassadeur Berrichon... Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 0:57

Elle savait bien sûr qu'Altho, Grand Ambassadeur du Berry, était déjà venu se présenter au Duché d'Anjou ... mais elle était fort curieuse et adorait les voyages ...

Elle fut bien aise en arrivant de trouver belle flambée dans le grand hall d'entrée, après la pluie tout au long de la route ... non qu'il fasse vraiment froid pour la saison, la fatigue du voyage sans doute ... heureuse donc d'être enfin arrivée, c'est avec un grand sourire qu'elle s'annonça au majordome :


- Bonjour, je suis Dame Swip, chancelière du Berry, et je souhaite rencontrer votre chambellan. Pouvez-vous d'ores et déjà lui transmettre, avec ma lettre de créance, les salutations de notre Duc et du Conseil berrichon ?

puis elle profita de cette attente pour se réchauffer auprès de la grande cheminée ...

Revenir en haut Aller en bas
Swip

Swip


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/12/2006

Arrivée du Grand Ambassadeur Berrichon... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Grand Ambassadeur Berrichon...   Arrivée du Grand Ambassadeur Berrichon... Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 1:01

Elle se retourna soudain et s'élança derrière le majordome :

- s'il vous plaît ! pouvez-vous également annoncer l'arrivée prochaine du nouvel attaché diplomatique du Berry, Messire Artaban ... je le devance de quelques heures à peine !
Revenir en haut Aller en bas
Gigi

Gigi


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/06/2006

Arrivée du Grand Ambassadeur Berrichon... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Grand Ambassadeur Berrichon...   Arrivée du Grand Ambassadeur Berrichon... Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 14:11

Gigi se dirigeat vers la Dame qui venait de s'exprimer.

Bien le bonjour, Gigi Duchesse d'Anjou, je vous prie de bien vouloir nous excuser si nous ne vous avons pas accueillit convenablement, mais nous venons de changer de conseil. Si vous voulez bien patienter un peu que le conseil se mette en place. Ceci ne devrait pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du Grand Ambassadeur Berrichon... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Grand Ambassadeur Berrichon...   Arrivée du Grand Ambassadeur Berrichon... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du Grand Ambassadeur Berrichon...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Justice et Université du Duché d'Anjou :: Au fond du Jardin :: Oubliettes :: Archives publiques :: Portail d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser