Justice et Université du Duché d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Justice et Université du Duché d'Anjou


 
planAccueilArméeArrivée de l'ambassadeur de Bourgogne Duche10CFADernières imagescommerceConseil d'AnjouDiplomatieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Arrivée de l'ambassadeur de Bourgogne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yabitibi

Yabitibi


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/01/2007

Arrivée de l'ambassadeur de Bourgogne Empty
MessageSujet: Arrivée de l'ambassadeur de Bourgogne   Arrivée de l'ambassadeur de Bourgogne Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 23:36

Yabitibi arriva devant le Chateau d'Angers impressionné par l'étendu des jardins et des gazons bordant le chateau. Il se préesnta devant les soldats de garde et leur adressa la parole.

Soldat, allez quérir votre Chamberlan et informez le de l'arrivée du nouvel ambassadeur de Bourgogne en la personne du sieur Yabitibi.

Il s'installa et attendit patiemment le retour du soldat.
Revenir en haut Aller en bas
Yabitibi

Yabitibi


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/01/2007

Arrivée de l'ambassadeur de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Bourgogne   Arrivée de l'ambassadeur de Bourgogne Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 3:36

[i]Yabitibi attendait là depuis de longue minutes et il commencait à se demander si on ne l'avait pas tout simplement oublié....
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Nombre de messages : 198
Localisation : 8 rue Saint-Aignan, Angers ou seigneurie d'Azé, près de Craon
Date d'inscription : 21/08/2006

Arrivée de l'ambassadeur de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Bourgogne   Arrivée de l'ambassadeur de Bourgogne Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 7:56

Alors qu'elle allait entrer au château, les yeux dans le vague et une main sur son ventre qui s'arrondissait de semaine en semaine, Arielle vict un homme, visiblement un dignitaire, attendre dans le portique. Remarquant qu'il montrait de discrets signes d'impatience, elle s'avança vers lui.

Les yeux rougis d'avoir tant pleuré, le teint pâle, elle se savait, en ce nouveau deuil qui la frappait, fort peu présentable. Elle lui offrit néanmoins un sourire qu'elle voulait charmant, et lui fict une révérence.


Bien le bonjour, Messire, et soyez le bienvenu en nostre doulce Anjou. Je suis Arielle de Plantagenêt de Dénéré, chancelière auprès de l'Angleterre. Je suppose que vous attendez qu'on vous baille l'entrant... Je suis bien marrie de ne pouvoir le faire moi-mesme. Cependant, si vous le souhaictez, je puis demeurer en vostre compagnie afin de vous divertir, pendant vostre attente, de ma maladroite conversation.
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneurieaze.superforum.fr/
Yabitibi

Yabitibi


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/01/2007

Arrivée de l'ambassadeur de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Bourgogne   Arrivée de l'ambassadeur de Bourgogne Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 4:39

Yabitibi vit s'approcher la charmante femme et répondu à sa révérence par la même mimique. Il ne fut pas long, à la vue des yeux bouffis et du visage pâle, à comprendre que cette femme était troublée par quelques malheurs. Elle avait pleuré il y a peu. Peut-être était ce en lien avec sa condition...

Il ne feint ne pas avoir remarqué par respect pour tous les efforts que mettait son interlocutrice à venir l'acceuillir en dépit de ses malheurs.


Bonjour dame Arielle, je suis Yabitibi le nouvel ambassadeur de Bourgogne auprès de vostre duché. J'attend effectivement qu'on viennent m'accueillir et tenir vostre conversation serait pour moi un honneur.

Puis regardant la main sur son ventre

Je ne veux toutefois vous retenir trop longtemps, vostre condition nécessite repos. Faites seulement quérir mon homologue ou le chamberlan je vous croiserez en d'autres temps.
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Nombre de messages : 198
Localisation : 8 rue Saint-Aignan, Angers ou seigneurie d'Azé, près de Craon
Date d'inscription : 21/08/2006

Arrivée de l'ambassadeur de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Bourgogne   Arrivée de l'ambassadeur de Bourgogne Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 6:37

Arielle eut un sourire plaisant et caressa distraitement son ventre qui tendait le tissu de sa robe noire.

Excellence, c'est fort délicat de vostre part de vous inquiéter de mon état. Certes, d'ici peu, je devrai limiter mes déplacements, ce qui me sera certainement difficile car je suis d'habitude constamment en mouvement. Néanmoins, je n'en suis pas encor là, fort heureusement pour mon tendre époux, qui, dès que je serai clouée sur place, devra endurer mon humeur devenue massacrante. Elle eut un rire léger, ce qui lui effaça la grisaille de son regard l'espace d'un instant.

Puis elle se dit que peut-estre avoit-il dict cela car il souhaitait demeurer seul... Elle hésita.
Bien sûr, Messire Yabitibi, je... Je puis également aller quérir le chambellan, si.. si vous préférez profiter de quelques moments de solitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneurieaze.superforum.fr/
Yabitibi

Yabitibi


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/01/2007

Arrivée de l'ambassadeur de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Bourgogne   Arrivée de l'ambassadeur de Bourgogne Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 4:56

Oh! Vous savez dame Arielle le voyage depuis la bourgogne est long. J'ai eu amplement le temps de profiter de moments de solitude et entretenir la conversation avec vous sera un plaisir pour moi, bien quelle ne se fasse pas autour d'un bon gru.
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Nombre de messages : 198
Localisation : 8 rue Saint-Aignan, Angers ou seigneurie d'Azé, près de Craon
Date d'inscription : 21/08/2006

Arrivée de l'ambassadeur de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Bourgogne   Arrivée de l'ambassadeur de Bourgogne Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 11:10

Souriant doucement, Arielle s'assit sur un long banc qui estoit généralement bien apprécié des dignitaires qui attendaient là, et lança un regard amical à Yabitibi, songeant que ce messire estoit décidément fort courtois.

Or çà! Discutons donc quelque peu, puisque nostre bon Régis n'est pas des plus rapides à accorder les laisser-passer en ce château. J'aurais certes aimé pouvoir vous proposer un verre de nos fameux vins de Loire, ou mesme de ce petit cru sans prétention que nous produisons en ma seigneurie d'Azé et qui faict plaisir aux sens... Néanmoins, si la soif vous tenaille, j'ai ici une modeste gourde emplie d'eau fraîche, plus adaptée à mon état que d'autres boissons fermentées. Elle sortit sa gourde et la mit à sa disposition, au cas où il souhaiterait se désaltérer.

Je suis bien marrie de devoir vous avouer que j'ignore exactement qui est vostre homologue au sein de la diplomatie angevine. En faict, à ma plus grande vergogne, je suis encor fort ignorante des affaires du Royaume de France, concentrant essentiellement mon attention sur nos voisins anglois, auprès de laquelle j'ai l'honneur d'estre assignée, non seulement en tant que chancelière d'Anjou, mais aussi en tant qu'ambassadrice de la Couronne de France. Ainsi, je puis dire que je connois presque mieux l'Angleterre que nostre Royaume!

Je ne sais d'ailleurs pour ainsi dire rien de la Bourgogne... Et puis, le seul Bourguignon que je connoisse est Messire Arcas de Larnaca, un ami de mon époux et un de mes lointains cousins, par ma grand-mère paternelle. Il est, je crois, héraut de Bourgogne, c'est bien cela?


Discuter ainsi de tout et de rien lui faisait du bien... Elle en oubliait presque son deuil. Son regard s'animait à nouveau, et ses joues reprenaient un peu de leur rose habituel. Et vous, Messire Yabitibi? Quelles sont vos occupations, si ce n'est pas trop indiscret? Est-ce vostre première assignation en tant qu'ambassadeur?
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneurieaze.superforum.fr/
Yabitibi

Yabitibi


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/01/2007

Arrivée de l'ambassadeur de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Bourgogne   Arrivée de l'ambassadeur de Bourgogne Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 15:35

Yabitibi écoutait attentivement la chancelière, elle semblait avoir repris ses aises. Ce n'était pas la même femme qu'il avait vu approcher dans le halle il y a quelques minutes. Il se laissa donc aller à la conversation

C'est effectivement ma première affectation en tant qu'ambassadeur. Je travail depuis toujours pour la propérité de la bourgogne et de Chalon, mon village natal. J'y excerce plusieurs fonctions, la plus récente est celle de conseiller municipal. Mais, tout cela est bien modeste en regard de vos fonctions de chancelière.

J'aimerais bien visiter le royaume des anglois un jour. Comment est ce royaume ? Vous vous y êtes rendue souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Nombre de messages : 198
Localisation : 8 rue Saint-Aignan, Angers ou seigneurie d'Azé, près de Craon
Date d'inscription : 21/08/2006

Arrivée de l'ambassadeur de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Bourgogne   Arrivée de l'ambassadeur de Bourgogne Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 18:36

Arielle rougit lorsque Yabitibi lui dict que ses fonctions estoient modestes en comparaison à celle de chancelière. Elle secoua la tête en signe de dénégation, mais répondit plutôt à ses questions sur l'Angleterre.

Je m'y rends régulièrement, car je me dois non seulement d'estre connue de nos collègues anglois, mais aussi d'estre au faict de leur actualité, qui est, ma foy... à la fois tourmentée et très paisible.

En faict, la vie des villageois s'y déroule aussi tranquilement qu'en nostre royaume, la majorité des gens passant leur temps entre leurs champs et la taverne. C'est là un peuple brave, accueillant et travailleur, fort attentif notamment à la chose économique.

D'un autre côté, il ne s'y passe pas une semaine sans qu'un drame ou un nouveau scandale se révèle. Je vous donne en exemple les Wolves of Sherwood, puissante mafia implantée partout dans les cinq duchés anglois. Alors qu'ils estoient l'ennemi public numéro un il y a à peine quelques mois, ils ne sont maintenant plus pourchassés car le précédent Prince Régent leur a accordé le pardon pour leurs crimes. Certains sont devenus Conseillers ducaux... et leur célèbre chef a mesme été candidat aux dernières élections à la Régence! Leur organisation demeure cependant suspecte aux yeux de la plupart des gens, probablement avec raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneurieaze.superforum.fr/
Yabitibi

Yabitibi


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/01/2007

Arrivée de l'ambassadeur de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Bourgogne   Arrivée de l'ambassadeur de Bourgogne Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 5:22

Yabitibi aperçu le regard interrogateur de Arielle et remit les pieds sur les dalles du halle.

Excusez moe dame Arielle vostre discour m'a plongé au plus profond de mes pensées en cette Angle terre. Mais il n'est point de bonne usage de laissé un dame comme vous sans réponse si longtemps.

regardant la jeune femme en souriant

C'est là toute une histoire que vous me comptez, je ne connais pareil histoire en nostre royaume. Bien que les membres de certains conseils puisse paraître douteux parfois, d'aucun n'est un brigand reconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Yabitibi

Yabitibi


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/01/2007

Arrivée de l'ambassadeur de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Bourgogne   Arrivée de l'ambassadeur de Bourgogne Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 3:49

Et Yabitibi d'ajouter

Enfin nous avons toutefois un brigand de renom en bourgogne qui pille les riches pour redonner aux pauvres. Fulbert Lestemain il se nomme, mais tout le monde le connais comme "La Vouivre". Dans sa taverne il offre des repas bon marché pour les vagabonds avec l'argent dérobé au plus riche.
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Nombre de messages : 198
Localisation : 8 rue Saint-Aignan, Angers ou seigneurie d'Azé, près de Craon
Date d'inscription : 21/08/2006

Arrivée de l'ambassadeur de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Bourgogne   Arrivée de l'ambassadeur de Bourgogne Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 5:40

Arielle eut un sourire amusé. Ah bon? La Vouivre, vous dictes? Intéressant personnage... Malheureusement, mesme si les Wolves of Sherwood prétendent faire de mesme, à savoir voler aux riches pour rebailler aux pauvres, leurs activités se résument seulement en termes de vulgaire criminalité, je le crains.

Étant connu, ce Messire Lestemain n'est-il donc point embêté par les autorités bourguignones? Ses victimes doivent pourtant faire pression pour qu'il cesse de les délester de leur luxe. Je suppose qu'il est constamment en procès...
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneurieaze.superforum.fr/
Yabitibi

Yabitibi


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/01/2007

Arrivée de l'ambassadeur de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Bourgogne   Arrivée de l'ambassadeur de Bourgogne Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 2:56

Oui, il a effectivement eu quelques démêllés avec la justice, mais il est rusée et accompli ses méfait dans les coins reculé en des lieu ou la justice Bourguignone à peu de portée.

Néanmoins, il sait se faire oublier lorsqu'il est temps....

Yab sourit

Enfin, jusqu'à ce que la diplomatie bourguignone contribue à lui mettre la mains dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'ambassadeur de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Bourgogne   Arrivée de l'ambassadeur de Bourgogne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'ambassadeur de Bourgogne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reception organiser par l Ambassadeur de Bourgogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Justice et Université du Duché d'Anjou :: Au fond du Jardin :: Oubliettes :: Archives publiques :: Portail d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser