Justice et Université du Duché d'Anjou


 
planAccueilArméeCFAcommerceConseil d'AnjouDiplomatieFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexionMembres

Partagez | 
 

 Des rôles des Conseillers

Aller en bas 
AuteurMessage
Marquise

avatar

Nombre de messages : 887
Date d'inscription : 04/05/2006

MessageSujet: Des rôles des Conseillers   Dim 28 Jan 2007 - 0:29

Posté le 23 décembre 1454
Mis à jour le 28 janviers 1455


le Conseil ducal a écrit:
Angevins, Angevines,


Le 16 décembre dernier, vous avez voté pour renouveler le Conseil de notre Duché. Pendant cette première semaine de mandat, les conseillers ont élu notre Duchesse : Gigi76. Puis elle a distribué les rôles. L’ensemble du Conseil Ducal est venu se présenter devant vous ces derniers jours. Voici un récapitulatif qui pourra vous servir, notamment pour savoir à qui vous pouvez vous adresser dans toutes les situations possibles et imaginables.


Il y a
12 conseillers. Ils ont chacun le droit de proposer des textes de lois, des idées, des décrets. Ces textes sont discutés pendant 48h, discussions auxquelles peuvent prendre part les anciens Ducs et Duchesses d’Anjou et les maires de nos quatre villes. Puis on a 48h pour voter. Seuls les 12 conseillers ont le droit de voter.

C’est alors
la Duchesse, Gigi76, qui clôt les votes et qui annonce qu’un texte est, ou non, adopté. C’est elle qui anime les réunions du Conseil, qui demande aux Conseillers de plus ou moins se focaliser sur un problème, une idée. Elle est chef de l’armée ducale et s’occupe des relations extérieures.

En parlant d’armée…

Le Capitaine, Finam, est le bras droit de la duchesse dans ce domaine. Il est responsable de l’organisation et de l’animation de la caserne et de l’entraînement des soldats.

Le Connétable, Hélion, est aussi un responsable de l’armée. Il gère le budget et la logistique.

Puis
le Prévôt des Maréchaux, Joffrey, s’occupe du recrutement des soldats, de leur affectation et de leur salaire, avec les sous que le Connétable lui a alloués.
Aussi, elle s’occupe de superviser les polices des villes, de coordonner leurs actions par exemple.

Et pour la justice…

Il y a
Madame le Procureur Rosebudy. Elle s’occupe des affaires de police, met les gens en accusation et transmet les dossiers puis supervise les procès avec…

Madame le Juge Kilia qui elle, rend la justice en faisant de son mieux pour être équitable.

Sans transition, il y a un point important quand même dans les travaux du Conseil Ducal : les finances !!

Alors on a un
Commissaire au Commerce : Blademaster. Il vend et il achète toute la sainte journée. C’est lui qui fournit nos maires afin que nous puissions trouver des marchés sains et équilibrés.

Et lorsqu’il faut aller acheter ailleurs et faire des mandats avec des sous, c’est
le Bailli, Batti2b qui s’y colle. Mais sa plus grande responsabilité est celle de nos animaux : il fait naître les vaches, cochons et moutons que nous pouvons chaque jour acheter.

Le Commissaire aux Mines, Alapage.com travaille aussi avec le CaC car chaque jour elle a besoin de matières premières pour entretenir les mines dans lesquelles, chaque jour, 201 Angevins travaillent !!

Donc voilou ce que moi,
MmeLaMarquise, en tant que Porte Parole voulait vous présenter pour améliorer la communication entre nous, le Conseil Ducal, et vous, Angevins pour lesquels nous travaillons. Et c’est mon boulot : la communication.

J’ajouterai que
Meroot et Tof siègent aussi au conseil. Tof n'a pas de responsabilité particulière, mais croyez-moi, rien que de faire son boulot de conseiller, ça prend du temps et c’est très important !
Quand à Meroot, il est notre
Chambellan. Il s’occupe des relations avec les autres duchés et de nos ambassadeurs.

Nous serons toujours à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Vous pouvez les poster à la gargotte, dans vos halles, ou nous les envoyer directement par courrier.

Pour finir, n’oubliez pas qu’il existe un Château à Angers dont les portes vous sont ouvertes. N’hésitez pas à venir nous y rencontrer ! (Vous pouvez aussi trouver son adresse en allant au duché, puis au château ~> c’est le forum non officiel)

Marquise, pour le Conseil Ducal d’Anjou


Dans mon Verre et dans mon Coeur, l'Anjou apporte le Bonheur devise officielle de l'Anjou

_________________
Marquise, La Flêche en plein coeur
Baronne de Durtal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Des rôles des Conseillers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Primaire] A quoi servent les conseillers pédagogiques ?
» conseiller pédagogique pour un stagiaire M2
» TAXES SUR LES MALADIES. APPEL A M. LES CONSEILLERS DE SM LE ROI
» CHALLE (Ambroise) Sous-Officier Cent-Jours Maire d'Auxerre
» L'Education nationale recrute... les syndicats grognent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Justice et Université du Duché d'Anjou :: Au fond du Jardin :: Oubliettes :: Informations générales :: Présentation du Conseil Angevin-
Sauter vers: