Justice et Université du Duché d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Justice et Université du Duché d'Anjou


 
planAccueilArméeDes Non Angevins au conseil.... Duche10CFADernières imagescommerceConseil d'AnjouDiplomatieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Des Non Angevins au conseil....

Aller en bas 
+8
Tithieu de Chandos
Hyruvia
Boniface Ryllas
philipaurus
Deldor
twinny
rosebudy
Jacques de Montriche
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jacques de Montriche

Jacques de Montriche


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 04/09/2007

Des Non Angevins au conseil.... Empty
MessageSujet: Des Non Angevins au conseil....   Des Non Angevins au conseil.... Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 1:22

Je viens m'exprimer ici, puisque c'est l'endroit pour, afin de faire part de mon incompréhension. Voila de ça, quelques temps, nous reprochions à l'ancienne duchesse, dame Smartfluid, d'avoir donner accès au conseil à un non angevin, en l'occurrence messire bazin. En ce moment, siège au conseil messire Archimbaud, qui a généreusement participé à la révolte, cependant, je crois qu'il est normal et sécurisant qu'il soit remercié. Un non Angevin n'a point à siéger au conseil. Il y a suffisamment de personnes compétentes en Anjou pour cela et ne pas attendre les prochaines explications ne laissant un étranger avoir accès à des informations confidentielles.

Ce qui se rapproche le plus du problème est ceci:
Citation :
Article I.1
Est Angevin toute personne résidant sur notre territoire depuis au moins trois semaines.
Peuvent se présenter sur une liste ducale ou dans une mairie, tout Angevin selon la définition précédente.
Un Angevin n'ayant pas sa propriété principale en Anjou devra prêter serment devant le Conseil au préalable et en obtenir son agrément.

Le fait de préciser liste ducale, signifie bien que pour siéger, il faut être Angevin.

J'espère que vous tiendrez compte de mon avis, et que vous m'apporterez vos explications.

Merci de votre attention.

JDM
Revenir en haut Aller en bas
rosebudy

rosebudy


Nombre de messages : 1452
Age : 103
Localisation : sous la protection de mon ange
Date d'inscription : 09/05/2006

Des Non Angevins au conseil.... Empty
MessageSujet: Re: Des Non Angevins au conseil....   Des Non Angevins au conseil.... Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 8:37

Messire,

vous faites bien d'attirer notre attention sur ce fait mais voilà, Messire Archimbaud a déjà été Angevin par le passé, il a par plusieurs reprises aidé L'anjou de moult maniere :

Economique en mettant à ma dispositon et celle de la duchesse Paquerette tout son savoir sur le métier de commissaire aux mines à une époque où nos mines allaient fort mal et ou il nous a fallu nous battre pour les remettre en état, et les faire produire suffisament

Logistique militaire ensuite lorsqu'il est venu une premiere fois nous aider pour faire front à l'Ost royal,

Culturelle enfin puisqu'il a été convié par notre Rectrice Dame Shallimar pour venir nous donner des cours de voie de l'armée dans le domaine duquel il est un professeur émérite où nos angevins ont encore fort à faire avant de lui arriver à la cheville. ==> son statut de professeur à l'université invité par la Rectrice lui donne une autorisation pleine et entiere à demeurer sur notre sol, et à y donner toutes les activités qu'on voudra bien lui confier . Au même titre qu'un diplomate.

Stratégique pour finir puisqu'il dispose de la possibilité de vendre des points d'armée dont nous souffrons cruellement de l'absence de fonctionnaire en anjou.

Il est breton, et les bretons sont nos alliés de longue date, il n' a pas lieu de s'inquiéter de lui contrairement du Sieur Bazin dont on se fiche bien pas mal de son lieu de naissance mais bien plutot qu'il n'est pas une personne de tout repos pour un duché et que partout où le sieur Bazin est passé , tristesse et désolation sont restées
Revenir en haut Aller en bas
twinny

twinny


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/08/2007

Des Non Angevins au conseil.... Empty
MessageSujet: Re: Des Non Angevins au conseil....   Des Non Angevins au conseil.... Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 9:16

Dame Rose,

je poste ici puisque je rejoins Messire Jacques.

Citation :
Un non Angevin n'a point à siéger au conseil. Il y a suffisamment de personnes compétentes en Anjou

Il ne s'agit pas de remettre en question les compétences ou la loyauté de Messire Archimbaud, même bien plus de droit et de cohérence avec nous même.

Citation :
Citation:
Article I.1
Est Angevin toute personne résidant sur notre territoire depuis au moins trois semaines.
Peuvent se présenter sur une liste ducale ou dans une mairie, tout Angevin selon la définition précédente.
Un Angevin n'ayant pas sa propriété principale en Anjou devra prêter serment devant le Conseil au préalable et en obtenir son agrément.
.

A ce titre, Il me semble judicieux que Messire Archimbaud ne fasse pas parti du conseil.

D'autre part, J'aimerai vous demander si Messire le nouveau régent envisage de prendre une qulqu'onque mesure à l'égard des 15 personnes qui ont été mis en accusation et incarcéré en préventive.

Merci d'avance.

Twinny.
Revenir en haut Aller en bas
Deldor




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 24/06/2006

Des Non Angevins au conseil.... Empty
MessageSujet: Re: Des Non Angevins au conseil....   Des Non Angevins au conseil.... Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 9:43

C'est bien connu, une personne qu'on aime pas n'a aucune légitimité, mais on peut contourner les lois pour une personne aimée. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Montriche

Jacques de Montriche


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 04/09/2007

Des Non Angevins au conseil.... Empty
MessageSujet: Re: Des Non Angevins au conseil....   Des Non Angevins au conseil.... Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 11:40

Mais Dame Rosebudy, tout ce que vous me dites fait appelle à votre point de vue. Ce n'est point régit par la loi, c'est en quelque sorte du vent, demain ça peut très bien en être autrement. Je vous demande des explications concrètes. Sa place n'est pas légitime, qu'il ait été angevin ou qu'il ait aidé l'Anjou ou pas, sa position actuelle fait que la constitution Angevine l'empêche d'exercer ce rôle. Je le remercie pour tout ce qu'il a fait et ce qu'il fait encore, c'est gentil et honorable, mais faut savoir rester à sa place et appliquer les lois.
Revenir en haut Aller en bas
philipaurus

philipaurus


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/05/2006

Des Non Angevins au conseil.... Empty
MessageSujet: Re: Des Non Angevins au conseil....   Des Non Angevins au conseil.... Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 12:06

archimbaud va quitté l'anjou dans tres peu de jours, il ne souhaite point prendre d'activité.
je comprends la question de jacques et le pb posé.
la competance de archimbaud;; j'aimerai bien pouvoir l'utiliser mais oui il va bientôt partir et n'aura plus acces au conseil.
en attendant ses conseils seront passés au crible des angevins.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Montriche

Jacques de Montriche


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 04/09/2007

Des Non Angevins au conseil.... Empty
MessageSujet: Re: Des Non Angevins au conseil....   Des Non Angevins au conseil.... Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 12:14

D'accord, le problème est réglé. Il a lui même conscience que ce n'est pas réèllement sa place ou il part par obligation?

Merci messire Philipaurus.
Revenir en haut Aller en bas
twinny

twinny


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/08/2007

Des Non Angevins au conseil.... Empty
MessageSujet: Re: Des Non Angevins au conseil....   Des Non Angevins au conseil.... Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 13:22

Voilà une sage décision... Archimbaud montrant une fois de plus ses qualités.

D'autre part je réitère ma question.

Citation :
J'aimerai vous demander si Messire le nouveau régent envisage de prendre une qulqu'onque mesure à l'égard des 15 personnes qui ont été mis en accusation et incarcéré en préventive.

Et j'explique. Ce n'est pas une question "d'aimer bien ou pas" sir Deldor et me connaissant vous devriez le savoir...
Si ces 15 personnes sont amené à être jugés... tout ceux qui siègent au conseil et bien d'autres encore devraient l'être également... Nous avons tous commis les même faits... Ce qui m'amène à m'interroger sur la légitimité de juger ces personnes! Soit nous sommes tous jugés... soit personne ne l'est...
Revenir en haut Aller en bas
Boniface Ryllas

Boniface Ryllas


Nombre de messages : 169
Localisation : A la droite du Père
Date d'inscription : 13/06/2007

Des Non Angevins au conseil.... Empty
MessageSujet: Re: Des Non Angevins au conseil....   Des Non Angevins au conseil.... Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 16:45

Désolé, chère Twinnie, mais nous nous sommes bordés :
1/ à contrecarrer la révolte qui était en préparation. Et je dois dire que nous avons réagi de main de maître face aux dangers qu'un petit groupe d'angevins déterminés faisait peser sur le conseil et la duchesse légitimement élus.
2/ à mettre en procès les plus vindicatifs et les meneurs. Mais nous n'avons pas eu le temps de finir.
Revenir en haut Aller en bas
Hyruvia

Hyruvia


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/08/2007

Des Non Angevins au conseil.... Empty
MessageSujet: Re: Des Non Angevins au conseil....   Des Non Angevins au conseil.... Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 20:58

j'ai regardé encore une fois les actes d'accusations et nulle part je n'ai vu les 15 personnes misent en garde-à-vue, je n'en ai vue que quatre et ces quatre personnes sont accusées d'avoir insulter la duchesse en place et légitime au moment des fait.

je ne crois pas que cela soit en rapport direct avec la prise de
pouvoir (si c'est le cas ça passe pour de la trahison puisque sous loi
martiale, incitation à la révolte = trahison), et donc l'accusation
doit rester, à eux de savoir se défendre avec les derniers évènements,
mais le procès devrait avoir lieu.

monsieur le juge ayant des affinités certaines avec ces quatre personnes j'espère qu'il sera être fort pour rester impartial dans son jugement.

hyruvia D.L., en attente du communiqué officiel
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Montriche

Jacques de Montriche


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 04/09/2007

Des Non Angevins au conseil.... Empty
MessageSujet: Re: Des Non Angevins au conseil....   Des Non Angevins au conseil.... Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 21:41

Il faut voir également que les "insultes" sont pour la plupart des mots désignant l'ancienne duchesse comme une "traitre". ce qui veut dire que si le juge les donne coupable, il remet en cause la prise du château, et que si il les déclare innocent, il donne donc raison aux insinuation de traitrise et ouvre donc un procès envers l'ancienne duchesse puisque que cela signifie que les "insultes" était vraies.
Revenir en haut Aller en bas
Hyruvia

Hyruvia


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/08/2007

Des Non Angevins au conseil.... Empty
MessageSujet: Re: Des Non Angevins au conseil....   Des Non Angevins au conseil.... Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 21:58

oui c'est justement parce que l'affaire est complexe qu'il faut qu'elle soit juger

je reconnais aussi que notre juge n'est pas gaté, on a déja fait mieu comme cadeau de bien venu ^^

il reste aussi l'alternative que le régent offre la grave(à vérifié si en tant que régent vous pouvez le faire je pense qu'il faudrait contacter un avocat réputé pour cet info) à tout les procès en cour sans exeption pour faire repartir la justice d'un bon pied
Revenir en haut Aller en bas
Boniface Ryllas

Boniface Ryllas


Nombre de messages : 169
Localisation : A la droite du Père
Date d'inscription : 13/06/2007

Des Non Angevins au conseil.... Empty
MessageSujet: Re: Des Non Angevins au conseil....   Des Non Angevins au conseil.... Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 1:23

Il y a une chose que je voudrais bien remettre au clair.

Ce nouveau conseil est un conseil félon car il est illégal et son régent est un usurpateur.

Dans notre système féodal, c'est à la suzeraine que l'on preste allégeance et soutien, non à l'Anjou. Quand je vois les explications qu'il n'y a pas eu d'ailleurs, à part des clameurs et un communiqué de l'AAP, il est parfaitement inconcevable que l'on considère, ne serait-ce que l'espace d'un instant, que cette révolte puisse être légal car elle aurait été faite pour le bien de l'Anjou.

Or, il est du devoir de tout angevin de s'y opposer et de reprendre le pouvoir par la force s'il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
rosebudy

rosebudy


Nombre de messages : 1452
Age : 103
Localisation : sous la protection de mon ange
Date d'inscription : 09/05/2006

Des Non Angevins au conseil.... Empty
MessageSujet: Re: Des Non Angevins au conseil....   Des Non Angevins au conseil.... Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 9:04

Messire Ryllas seul le Roy a le pouvoir de dire si les révoltés sont des félons ou des sauveurs.

Son verdict premier, aprés avoir eu connaissance de notre demande de révolte contre le chateau, (car nous l'en avons averti en temps et heure légitime) fut de nous autoriser à le faire.

Son verdict second est actuellement d'étudier les biens fondés de la révolte.

Tant que ses verdicts ne serons points connus de tous, le conseil actuel et un conseil de régence.

Il est régis pas les lois du royaume et celles du Duché d'Anjou, et les félons ne serons félons, qu'une fois que le Roy aura décidé s'ils sont parmis les conseillers actuels ou bien dans les amis de l'ancienne Duchesse. Il ne vous apppartient pas plus qu'à moi de déclarer ici qui est félon et qui ne l'est pas .

Mais je gage que dans un soucis d'appaisement le roi dans sa grande sagesse saura appaiser les tensions et nous montrer la voie à prendre pour les jugements en attentes
Revenir en haut Aller en bas
Tithieu de Chandos

Tithieu de Chandos


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/07/2007

Des Non Angevins au conseil.... Empty
MessageSujet: Re: Des Non Angevins au conseil....   Des Non Angevins au conseil.... Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 22:23

Le droit féodal...Que connais-tu Ryllas,toi le petit roturier des choses héraldiques?
J'aimerais juste soulevé le faict que Smartfluid n'est plus Duchesse et celà c'est Morgwen,Maréchal d'arme donc autoritée suprême de l'héraldique Angevine qui le déclare.

En outre et selon la décision de Sa Majesté et du régent elle pourrait fort bien estre mise en procès pour haute trahison et déchue de ses titres et fiefs actuelles.
A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Deldor




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 24/06/2006

Des Non Angevins au conseil.... Empty
MessageSujet: Re: Des Non Angevins au conseil....   Des Non Angevins au conseil.... Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 9:55

Un autre maréchal d’arme de France, messire Lyrr, aussi autorité suprême de l’hérauderie, m’a informé que Smart restait duchesse légitime mais sans pouvoir de régence ni d’adoubement…
Comme vous voyez, les choses ne sont pas aussi claire que cela...

Revenir en haut Aller en bas
Tithieu de Chandos

Tithieu de Chandos


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/07/2007

Des Non Angevins au conseil.... Empty
MessageSujet: Re: Des Non Angevins au conseil....   Des Non Angevins au conseil.... Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 12:56

Pouvez vous me rappeler qui a en charge la Hérauderie Angevine?
Morgwen et en vertue de celà,c'est sa parole et non celle de Sa Grasce Llyr qui faict office de règle en la Hérauderie d'Anjou.
Cessez de détruire l'Anjou,vous lui avez déjà causé bien trop de tort.
Revenir en haut Aller en bas
Alatariel

Alatariel


Nombre de messages : 643
Age : 34
Localisation : 10 rue Jacky la main chaude à Saumur ou Seignerie de Luché Pringé
Date d'inscription : 16/08/2006

Des Non Angevins au conseil.... Empty
MessageSujet: Re: Des Non Angevins au conseil....   Des Non Angevins au conseil.... Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 19:18

Si ça peut soulager Ryllas et Deldor de voir Smartfluid se faire appeler Duchesse pour le 20 jours qui restent, moi cela ne me gène pas, étant donné qu'elle n'a ni pouvoir ni autorité ni crédibilité en Anjou.
Revenir en haut Aller en bas
Davidgradir

Davidgradir


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/05/2007

Des Non Angevins au conseil.... Empty
MessageSujet: Re: Des Non Angevins au conseil....   Des Non Angevins au conseil.... Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 19:28

Moi ce qui me soulagerai quand même cela serait d'entendre la régence, donc Duc ou porte parole biensur faire preuve de communication envers la population. Sinon quel spectacle d'avoir renversé un conseil pour ces motifs alors qu'ils sont reproduis...
Revenir en haut Aller en bas
Alatariel

Alatariel


Nombre de messages : 643
Age : 34
Localisation : 10 rue Jacky la main chaude à Saumur ou Seignerie de Luché Pringé
Date d'inscription : 16/08/2006

Des Non Angevins au conseil.... Empty
MessageSujet: Re: Des Non Angevins au conseil....   Des Non Angevins au conseil.... Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 19:37

Voila qui pourrait peut etre t'aider David.

Citation :
Angevins, Angevines,

Un conseil de régence se met en place. Mais cette installation se trouve difficile car l’accès des douze Conseillers dans les locaux du Conseil Ducal n’est pas encore assuré ce matin. Cette question sera normalement réglée dans la journée.

Alors, les discussions pourront débuter. Nous commencerons par décider d'une orientation de la régence. Je vous la présenterai dès qu'elle sera définie.

Par rapport aux postes des conseillers, quelques adaptations auront encore lieu, la première journée d'hier ayant été consacrée au nécessaire vitale. Ces attributions font l'objet de décisions communes avec Rosebudy, qui, par son rôle de capitaine, tiendra une place importante dans ce Conseil.

Marquise, pour le Conseil Ducal Angevin



Dans mon Verre et dans mon Coeur, l'Anjou apporte le Bonheur
Citation :
Angevins, Angevines,

Je vous l'avais promis jeudi, voici les lignes directrices du Conseil de Régence qui s'est mis en place à la tête de notre Duché.

Notre principal objectif est de rétablir l'ordre en Anjou : je parle ici d'organisation. Entre autres :
~> Les seules personnes a être autorisées à entrer au Conseil Ducal sont les douze Conseillers Ducaux, les anciens Ducs et Duchesses et les quatre maires en exercice. Pendant un moment, les membres du Conseil Ducal précédent ont conservés leurs accès afin de faciliter la transition. Mais maintenant seuls ceux que la loi autorise siègent au Conseil.
Toutefois, parce que leur rôle pourrait le demander, certaines personnes ont demandé à avoir accès au Conseil : ces demandes seront examinées et votées par les Conseillers selon les modes de scrutins habituels.
~> La Justice Angevine a beaucoup été controversée ces derniers temps : la communication entre la Prévôté et la Cour de Justice, ainsi que le respect de la Procédure Judiciaire Angevine seront au centre des préoccupations des principaux concernés.
~> La communication entre les maires et le Conseil Ducal sera privilégiée.

Après avoir exéminé la situation, nous avons décidé de lever la loi martiale. Dès demain, dimanche 23 septembre, la loi martiale ne sera donc plus en vigueur.
En ce qui concerne l'armée, les responsables des casernes vont être contactés rapidemment pour mettre en place un projet visant à améliorer nos défenses et à remotiver nos troupes.

A propose des postes : Rosebudy va être nommée capitaine et Sunita sera bailli.

Pour ce qui est de sa situation extérieure, Paquerette reste Chambellan et continue son inventaires des ambassadeurs et chanceliers actifs. L'objectif est de garder le contact avec tous nos voisins, nos alliés et autres duchés : l'Anjou est un duché pacifique et compte bien le rester.

Les projets qui étaient en cours de discussion le restent : nous en débattrons, nous les travaillerons. L'article X.1.l de notre Constitution stipule que la présence d'un ancien Duc d'Anjou élu (en l'occurence d'anciennes Duchesses d'Anjou élues) au sein de la révolte rend le nouveau Conseil légitime. Toutefois ceci ne nous fait pas oublié que nous n'avons pas été élu. C'est pourquoi, sauf urgences, nous ne comptons pas prendre de grandes décisions, mais plutôt remettre de l'ordre dans les affaires du Conseil Ducal afin de présenter des projets viables au prochain Conseil Ducal, qui pourra repartir du bon pied dans vingt jours.

Enfin, nous comptons agir dans la plus grande transparence. C'est pourquoi je vous communiquerai souvent les résultats de nos discussions et débats par annonces officielles. Aussi, je suis à votre disposition par courrier pour toute question, remarque, idée...
Par contre, la "Permanence du Conseil" existant en ces lieux n'est pas pour moi très simple à gérer. Je ne m'en servirai donc pas. Si vous voulez poser une question ouvertement plutôt que par courrier à mon nom, vous pouvez toujours la poster à la suite de cette annonce, je m'engage personnellement à vous répondre dans les plus brefs délais.


Marquise, pour le Conseil Ducal Angevin
Citation :
Angevins, Angevines,

Suite à une révolte, un nouveau Conseil Ducal a été mis en place. Voici sa composition :

Philipaurus (Duc Régent)
Rosebudy (Capitaine)
Ajantis (Connétable)
Elaryon (Commissaire au commerce)
Non0207 (Juge)
Paquerette (Procureur)
Jaelle000 (Prévôt des maréchaux)
Sunita (Bailli)
Tictac (Commissaire aux mines)
MmeLaMarquise (Porte Parole)
Loumel
Archimbaud

Tout ce que nous ferons sera annoncé à la gargotte, à l'endroit prévu à cet effet.

Et pour toute question, remarque ou idée, vous pouvez me contacter par courrier : je vous répondrai dans les plus bref délais.


Marquise, pour le Conseil Ducal Angevin
Revenir en haut Aller en bas
Tithieu de Chandos

Tithieu de Chandos


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/07/2007

Des Non Angevins au conseil.... Empty
MessageSujet: Re: Des Non Angevins au conseil....   Des Non Angevins au conseil.... Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 22:53

Je ne suis point d'accord Alat,Duc ou Duchesse est un titre de mérite,une traitresse qui a tant faict souffrir l'Anjou ne mérite en aucun cas de se réclamer Duchesse d'Anjou ou d'un quelconque autre fief.
Revenir en haut Aller en bas
Boniface Ryllas

Boniface Ryllas


Nombre de messages : 169
Localisation : A la droite du Père
Date d'inscription : 13/06/2007

Des Non Angevins au conseil.... Empty
MessageSujet: Re: Des Non Angevins au conseil....   Des Non Angevins au conseil.... Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 1:25

Ce que voulais dire David, c'est d'avoir un discours de l'usurpateur! Pas une annonce du porte parole!
Revenir en haut Aller en bas
Tithieu de Chandos

Tithieu de Chandos


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/07/2007

Des Non Angevins au conseil.... Empty
MessageSujet: Re: Des Non Angevins au conseil....   Des Non Angevins au conseil.... Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 2:07

Il est vrai que Smartfluid elle,estait vraiment bavarde...
Il me semble que quelques déclarations de la bouche mesme de Phil ont déjà esté faictes...Si tu en veux plus,pourquoi ne pas lui demander de vive voix au lieu de venir jacasser icelieu et partout en gargote?
Revenir en haut Aller en bas
Marquise

Marquise


Nombre de messages : 887
Date d'inscription : 04/05/2006

Des Non Angevins au conseil.... Empty
MessageSujet: Re: Des Non Angevins au conseil....   Des Non Angevins au conseil.... Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 10:58

A chaque élection on entend des demandes de communication, de plus grande transparence... Il serait peut-être temps de donner plus de valeur au porte parole !

Monsieur Ryllas : tout ce que je dis, c'est comme si c'était le Duc qui le disait. Au conseil, il me donne des éléments à annoncer. En style prise de notes, parce qu'il a beaucoup de choses à faire. Moi, mon boulot c'est de récupérer ces notes et de les mettre en phrases, d'ajouter les éléments nécessaires à leur compréhension et ensuite de les publier là où il faut. Si vous n'y prêtez pas d'attention, à quoi ça sert ???? Si c'est pour avoir un discours du Duc qui reprend mes mots un par un parce qu'il m'aura demandé de le rédiger avant d'aller le dire en public, à quoi ça sert ????
Revenir en haut Aller en bas
Paquerette
Admin
Paquerette


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 28/04/2006

Des Non Angevins au conseil.... Empty
MessageSujet: Re: Des Non Angevins au conseil....   Des Non Angevins au conseil.... Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 13:32

Marquise a complètement raison. Il y a au conseil 12 membres dont 10 ont des fonctions précises, plus 2 qui peuvent aider, remplacer... Vous le savez bien Messire Ryllas, vous savez ce qu'est le travail du conseil.

Celui du Duc est de voir les angevins autant que les personnes extérieures, de parler, de comprendre, de proposer, d'animer le conseil.
Dans ce conseil, pourtant issu d'une révolte, chacun agit selon sa tâche et l'ensemble du Conseil.
Quand Marquise parle, elle le fait au nom du Duc et du Conseil entier. Vous ne pouvez mettre en cause sa parole ni pleurer après quelques mots du Duc sous prétexte que c'est Marquise qui parle.

Si vous voulez en entendre plus encore, venez en taverne. Vous y rencontrerez les conseillers, Duc régent compris.

D'autre part, la révolte ayant été entérinée par la Pairie, le Duc Régent Philipaurus ayant donc fait allégeance au Roy qui l'a reconnu en tant que tel, je vous prie de ne pas l'appeler "usurpateur" à compter de ce jour, ni lui, ni aucun des autres conseillers.
Je ne le répèterais pas.

Dernier point Messire. J'entérine votre démission de la chancellerie, avec regrets car je pensais que vous étiez là pour défendre l'Anjou et non point juste une personne. Mais je peux comprendre que vous ne vouliez point reconnaitre l'autorité du Duc actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des Non Angevins au conseil.... Empty
MessageSujet: Re: Des Non Angevins au conseil....   Des Non Angevins au conseil.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Non Angevins au conseil....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annonces du conseil ducal angevins
» [HRP] Pour les Angevins
» Les fonctions au Conseil Ducal
» Nouveau conseil : 14 juin 1455

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Justice et Université du Duché d'Anjou :: Accueil :: Salon des doléances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser