Justice et Université du Duché d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Justice et Université du Duché d'Anjou


 
planAccueilArméeArrivée du Chambellan de Savoie Duche10CFADernières imagescommerceConseil d'AnjouDiplomatieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Arrivée du Chambellan de Savoie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sanguinela

Sanguinela


Nombre de messages : 12
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/12/2006

Arrivée du Chambellan de Savoie Empty
MessageSujet: Arrivée du Chambellan de Savoie   Arrivée du Chambellan de Savoie Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 22:29

Le nouveau Chambellan de Savoie arriva, après une longue route, accompagnée de sa garde. Une fois entrée, elle s’exclama d’une voix claire et forte :

Bonjour,

Je me nomme Sanguinela Grünwald et me présente à vous en temps que nouveau Chambellan de Savoie.
Le Duc, le Conseil et moi-même souhaitons renforcer nos relations avec votre Duché et espérons que ces dernières seront les meilleurs possibles.
En attendant qu’un ambassadeur Savoyard sous soit rattaché, et ceux pour une meilleure communication, je serais votre principal interlocuteur.
Je rappel également qu’une ambassade vous est réservé en la Chancellerie du château de Chambéry (je vous ferez parvenir l’adresse par des moyens plus discret).


Sanguinela fit une pause puis repris…

Si vous voulez bien me donner les clés de mon ambassade, je pourrais vous transmettre au plus vite la composition de notre nouveau Conseil ainsi que (dans la mesure du possible) les informations complémentaires que vous désirez.
Revenir en haut Aller en bas
Sanguinela

Sanguinela


Nombre de messages : 12
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/12/2006

Arrivée du Chambellan de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chambellan de Savoie   Arrivée du Chambellan de Savoie Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 16:57

Sanguinela qui attendait depuis un petit moment déjà commençait à s'impatienter quelque peu. La Chambellan se demandait si on allait finir par lui ouvrir ou pas…
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Nombre de messages : 198
Localisation : 8 rue Saint-Aignan, Angers ou seigneurie d'Azé, près de Craon
Date d'inscription : 21/08/2006

Arrivée du Chambellan de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chambellan de Savoie   Arrivée du Chambellan de Savoie Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 7:43

Alors qu'elle allait entrer au château, Arielle vit une dame attendre devant le guichet d'entrée, la mine quelque peu impatiente. Elle s'approcha avec un charmant sourire et lui fict une révérence.

Bien le bonjour, gente Dame. Je suis Arielle de Siorac de Dénéré, chancelière d'Anjou auprès de l'Angleterre. Vostre grâce semble attendre qu'on lui baille l'entrée en ces lieux... Je suis bien marrie de ne pouvoir vous accorder l'accès moi-mesme; néanmoins, si cela vous agrée, je puis demeurer ici et vous tenir compagnie en attendant que les portes du couloir des ambassades vous soient ouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneurieaze.superforum.fr/
Sanguinela

Sanguinela


Nombre de messages : 12
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/12/2006

Arrivée du Chambellan de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chambellan de Savoie   Arrivée du Chambellan de Savoie Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 1:12

C'est avec grand plaisir que j'accepte votre proposition Dame Arielle de Siorac de Dénéré. Je suis enchantée de faire votre connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Sanguinela

Sanguinela


Nombre de messages : 12
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/12/2006

Arrivée du Chambellan de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chambellan de Savoie   Arrivée du Chambellan de Savoie Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 18:08

Sanguinela qui attendait depuis un très long moment déjà commençait à vraiment s'impatienter. La Chambellan se demandait si on allait finir par lui ouvrir ou pas…

Serait-il possible que l'on me donne les clés de l'ambassade de Savoie ou dois-je retourner en Savoie?
Revenir en haut Aller en bas
meroot




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 23/09/2006

Arrivée du Chambellan de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chambellan de Savoie   Arrivée du Chambellan de Savoie Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 19:55

Le chambellan arrivant halletant ...
Fichtre il y en a du monde ici donc..
Veuillez m'excuser, meroot, Chambellan Angevins, personne ne m'a prevenut de votre arrivée.

Permettez moi de vous montrer le chemin de votre ambassade et veuillez m'excuser pour le retard..
Revenir en haut Aller en bas
Sanguinela

Sanguinela


Nombre de messages : 12
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/12/2006

Arrivée du Chambellan de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chambellan de Savoie   Arrivée du Chambellan de Savoie Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 14:14

Sanguinela sourit à l'arrivée de son homologue...

Je vous en pris Messire. Je sais que gérer une Chancellerie n'est pas de tout repos. Cependant, je crains que les clés ne soient pas les bonnes. Je n'arrive pas à ouvrir la porte de l'ambassade...
Revenir en haut Aller en bas
claudicus d'albury

claudicus d'albury


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/03/2007

Arrivée du Chambellan de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chambellan de Savoie   Arrivée du Chambellan de Savoie Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 23:56

Claudicus arriva devant la grande grille et sauta à terre.
Son fidèle cheval, Tagadatsointsoin était exténué par le long chemin qu'il avait parcouru depuis la Confédération Helvétique.
Claudicus le flatta un peu à l'encolure, lui donna de l'eau puis actionna la chevilette.
Un garde se présenta à elle et elle lui dit :


-- Bonjour, je suis Claudicus d'albury, je viens de confédération helvétique et j'ai été nommée ambassadrice dans votre belle région.
Pourriez vous me remettre les clés qui me sont destinées SVP
Revenir en haut Aller en bas
Marquise

Marquise


Nombre de messages : 887
Date d'inscription : 04/05/2006

Arrivée du Chambellan de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chambellan de Savoie   Arrivée du Chambellan de Savoie Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 12:06

Marquise, toujours active bien qu'à une semaine du terme de sa grossesse, entendit la demande de cette Dame.

Par Aristote ! La Confédération Helvétique !

Marquise en avait entendu parler mais n'avait pas songé aux conséquences... Elle se présenta à la Dame.

Ma Dame, je me présente, Marquise, je supervise l'intendance de ce château. Je suis toutefois confuse car je n'ai pas encore prévu de bureau dans le but d'accueillir votre ambassade... Mais si vous voulez bien patienter quelques instants, je vais y remédier.

Je vous souhaite dès lors la bienvenue en ces lieux.


Et Marquise tourna les talons en marchant aussi vite qu'elle pouvait, allant vérifier qu'il restait quelques pièces libres dans le châtelet des diplomates.
Revenir en haut Aller en bas
Marquise

Marquise


Nombre de messages : 887
Date d'inscription : 04/05/2006

Arrivée du Chambellan de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chambellan de Savoie   Arrivée du Chambellan de Savoie Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 12:29

Marquise revint, un peu essouflée.

Voilà Ma Dame !

Je vous propose de suivre le protocole de demande de clés puis vous pourrez investir vos bureaux, au fond à droite dans le couloir des ambassadeurs.

S'il y a le moindre problème, faites moi quérir !


[hrp]Allez dans groupes, puis sélectionnez "diplomatie helvétique", voir les informations, puis ajoutez-vous au groupe. Ensuite vous aurez normalement les accès à votre ambassade.[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Sanguinela

Sanguinela


Nombre de messages : 12
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/12/2006

Arrivée du Chambellan de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chambellan de Savoie   Arrivée du Chambellan de Savoie Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 14:23

Sanguinela était abasourdie par ce qu'elle venait de voir. Shocked Une jeune femme, ambassadrice de la Confédération Helvétique, venait de lui passer devant et avait reçue ses clés aussitôt. Profitant de la présence de Dame Marquise, elle dit...

Excusez moi Dame Marquise, mais cela fait un certain temps que j'attend que l'on me change mes clés. Je suis le Chambellan de Savoie et je n'arrive pas à accéder à mon ambassade.
Revenir en haut Aller en bas
Marquise

Marquise


Nombre de messages : 887
Date d'inscription : 04/05/2006

Arrivée du Chambellan de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chambellan de Savoie   Arrivée du Chambellan de Savoie Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 13:13

Ecoutez, c'est écrit en rouge sur blanc là bas que les groupes sont ouverts... A quoi ça sert que je mette des informations si personne ne les lit ???????

L'ambassade Helvétique n'existait pas, il a fallut la créer, et...

Oh excusez-moi, mes nerfs me lâchent... je vous en prie, suivez-moi, je vais m'occuper de vous...
Revenir en haut Aller en bas
Sanguinela

Sanguinela


Nombre de messages : 12
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/12/2006

Arrivée du Chambellan de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chambellan de Savoie   Arrivée du Chambellan de Savoie Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 19:37

Je comprends bien Dame Marquise. J'ai bien suivi la procédure et ce depuis ma première visite. Seulement, à chaque fois que j'essaye d'y entrer, un message s'affiche:

"Désolé, mais seuls les modérateurs peuvent lire des sujets dans ce forum."
Revenir en haut Aller en bas
Marquise

Marquise


Nombre de messages : 887
Date d'inscription : 04/05/2006

Arrivée du Chambellan de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chambellan de Savoie   Arrivée du Chambellan de Savoie Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 13:10

Bon, je dois avouer que je ne comprends pas toujours les mystères des clés... J'ai élargis vos accès, espérant que ça marche cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Sanguinela

Sanguinela


Nombre de messages : 12
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/12/2006

Arrivée du Chambellan de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chambellan de Savoie   Arrivée du Chambellan de Savoie Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 11:39

Merci beaucoup Dame Marquise, je peux enfin entrer dans mon bureau!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du Chambellan de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chambellan de Savoie   Arrivée du Chambellan de Savoie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du Chambellan de Savoie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Justice et Université du Duché d'Anjou :: Au fond du Jardin :: Oubliettes :: Archives publiques :: Portail d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser