Justice et Université du Duché d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Justice et Université du Duché d'Anjou


 
planAccueilArméeArrivée de l'ambassadeur de la Catalogne Duche10CFADernières imagescommerceConseil d'AnjouDiplomatieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Arrivée de l'ambassadeur de la Catalogne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Roger de Montagut




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/05/2007

Arrivée de l'ambassadeur de la Catalogne Empty
MessageSujet: Arrivée de l'ambassadeur de la Catalogne   Arrivée de l'ambassadeur de la Catalogne Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 14:23

Bonjour messires,

Je suis Roger de Montagut et je vous porte des nouvelles de nos terres. Comme vous le saurez peut être l'Aragon a été divisé en deux régions et un nouvelle comté catalan a été crée. Je viens justement pour commencer nos relations internationales avec votre peuple.

Même si la distance entre nous est grosse on aurait intérêt en établir un traite d'entente et de coopération judiciaire avec l'Anjou afin de ne pas laisser un vide entre nos régions. Nous connaître mieux sera déjà le premier pas afin de réunir nos deux cultures et traditions et d'établir un lien perdurable vers le temps. On aimerait bien aussi savoir des nouvelles de votre guerre qui nous afligit même sur l'autre coté du monde.

J'aimerait donc avoir accès si possible a une salle pertinente et commencer donc a bosser avec votre représentant dans notre royaume.

Je vous salue.

Roger de Montagut.

Roger partait et se promenait sur des belles salles et posait des questions aux citoyens sur la structure du château. Après sa promenade il decouvre la salle aux plaisirs...ahhh..les caves..quelle vie la votre...enfin les vins angevins si nommées dans les royaumes, il sort son sac avec du jambon d'aragon et commence a offrir des morceaux sur la sale de degustation d'anjou, le vin avec du jambon ça fait plaisir. C'est comme ça avec du plaisir qu'il attendait ses homologues angevins. Il oublia ensuite qu'il était venu pour faire un traité judiciare..

p.s: Je suis en attente encore d'avoir mes accréditations officielles vu que notre comté vient juste d'être crée.
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Nombre de messages : 198
Localisation : 8 rue Saint-Aignan, Angers ou seigneurie d'Azé, près de Craon
Date d'inscription : 21/08/2006

Arrivée de l'ambassadeur de la Catalogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de la Catalogne   Arrivée de l'ambassadeur de la Catalogne Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 5:12

En se rendant à son bureau, Arielle vict un messire à l'allure exotique en train de déguster une appétissante collation. S'approchant de luy avec un sourire charmant, elle s'inclina en une gracieuse révérence.

Bien le bonjour, messire. Soyez le bienvenu en nostre doulce Anjou. Je devine vostre dignité de diplomate et en ma qualité de chancelière d'Anjou pour les royaumes étrangers, je suis fort honorée de vous accueillir icelieu.

Je n'ai point, malheureusement, le pouvoir de vous bailler l'accès au chastelet des diplomates; cependant, il me fera plaisir de vous tenir compagnie jusqu'à ce qu'on vous conduise à vostre bureau.


Elle manda à un valet d'apporter du vin de Loir, et en fict servir à son hoste.
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneurieaze.superforum.fr/
Marquise

Marquise


Nombre de messages : 887
Date d'inscription : 04/05/2006

Arrivée de l'ambassadeur de la Catalogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de la Catalogne   Arrivée de l'ambassadeur de la Catalogne Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 12:29

Roger de Montagut a écrit:
p.s: Je suis en attente encore d'avoir mes accréditations officielles vu que notre comté vient juste d'être crée.

Je me disais bien qu'il n'y avait pas d'ambassade de Catalogne ^^

Marquise qui courrait comme d'habitude d'un bout à l'autre du château, vit Arielle en compagnie d'un homme à l'accent inconnu : ce n'était pas un Anglois pour une fois ! Elle les salua.

Arielle... Messire ? Ne seriez-vous pas l'homme que je cherche ? Ne seriez-vous pas l'ambasseur Catalan ?

Suite à une réponse positive de l'Ambassadeur, Marquise lui tendit ses clés.

Bienvenu en Anjou Messire ! Votre bureau est par ICI, je suis sure que Dame Arielle se fera une joie de vous y conduire.

Et c'est sur une petite révérence et un sourire que Marquise repartit aussi vite qu'elle était venue.
Revenir en haut Aller en bas
Roger de Montagut




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/05/2007

Arrivée de l'ambassadeur de la Catalogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de la Catalogne   Arrivée de l'ambassadeur de la Catalogne Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 22:04

Roger était en pleine allucination..tant de vin et de beauté ne peuvent pas être bon pour mon âme... Ah si mon chambellan me voyait...du bonnheur angevin..il a pensait a inviter à ces dames a visiter sa region pour remercier leur hospitalité mais le vin et la timidité ne lui ont laissé qu'un option de s'exprimer...

Oui mademoiseille, Par la? Ah Oui,he... Merci et Au revoir. furent ses seuls mots,il entra dans son jolli bureau et donna quelques cops de tête sur les murs..encore une fois...toujours pareil...maintenant au travail... .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'ambassadeur de la Catalogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de la Catalogne   Arrivée de l'ambassadeur de la Catalogne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'ambassadeur de la Catalogne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Justice et Université du Duché d'Anjou :: Au fond du Jardin :: Oubliettes :: Archives publiques :: Portail d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser