Justice et Université du Duché d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Justice et Université du Duché d'Anjou


 
planAccueilArméeArrivée de l'ambassade du Limousin Marche Duche10CFADernières imagescommerceConseil d'AnjouDiplomatieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Arrivée de l'ambassade du Limousin Marche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hasdrupal Ste merveille




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/06/2007

Arrivée de l'ambassade du Limousin Marche Empty
MessageSujet: Arrivée de l'ambassade du Limousin Marche   Arrivée de l'ambassade du Limousin Marche Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 14:56

Le vieux Saincte Merveille était moins fier que son apparente assurance le laissait croire. Sa missive n'avait pas eu de réponse et il ne jouissait donc d'aucune assurance sur la sauvegarde de sa personne.
Mais bon, ce poste, il l'avait voulu, attendu, réclamé. Prendre la succession de Martial D'Ysengrin était tout de même une marque d'honneur. Il s'annonça donc à l'entrée du Chateau.


- Hola, pourriez pas ouvrir cette importante batisse que je puisse m'entretenir avec le Chambellan d'Anjou? J'ai le gosier tapissé de poussière et les fesses en capilotade et il me tarde de prendre langue avec votre diplomatie.... surtout si elle est accorte.

Comme le sergent du guet faisait justement remarqué que les couleurs du Limousin Marche pourraient bien servir de cible d'entrainement aux quelques archers qui s'ennuyaient ferme sur les remparts, le ton de la discussion prit une tournure de ce qu'on pourrait appeler "Diplomatie Nouvelle" ou encore "Diplomatie Hasdrupalienne"

- Ta trogne ne me plait point, sergent! Va me chercher jouvencelle parfumée qui me ravira de son frais minois ou même vieille rombière qui pleure sa beauté fanée... l'Ambassade est chose de bouche et je ne compte pas user la mienne avec toi. Hate toi!"
Revenir en haut Aller en bas
Alatariel

Alatariel


Nombre de messages : 643
Age : 34
Localisation : 10 rue Jacky la main chaude à Saumur ou Seignerie de Luché Pringé
Date d'inscription : 16/08/2006

Arrivée de l'ambassade du Limousin Marche Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassade du Limousin Marche   Arrivée de l'ambassade du Limousin Marche Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 15:12

Un garde était venu chercher Alatariel tout enervé, disant qu'un homme vulgaire la cherchait a l'entrée.
Se demandant qui cela pouvait être, et ce qu'elle avait encore pu faire de travers, elle traversa promptement la cours qui séparait le chatelet des diplomates et le portail. A quelques pas de l'homme, elle reconnu les couleurs du Limousin et de la Marche. Elle sourit et vint a la rencontre de l'Ambassadeur


Votre excélence, je suis bien aise de vous rencontrer... si vous le souhaitez, nous pouvons allez en taverne... il y a de quoi désaltéré bien des gosiers, et ravir plus d'un homme...
Revenir en haut Aller en bas
hasdrupal Ste merveille




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/06/2007

Arrivée de l'ambassade du Limousin Marche Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassade du Limousin Marche   Arrivée de l'ambassade du Limousin Marche Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 15:43

Saincte Merveille dévisagea avec intérêt la jeune femme venue à son secours tout en mettant pied à terre.
Confiant sa mule avec réticence à un palefrenier du Castel, il massa ses reins douloureux.


- Ma Dame, Votre Excellence, tel que vous me voyez je suis déjà de nouveau sur le départ. En effet je suis également nommé en Languedoc et mon grand savoir me rend indispensable en Limousin. C'est que sans moi la Diplomatie Limousine se résumerait à bêlement chevrotant.

Avant de repartir en vous laissant au désespoir de me voir m'éloigner, je serai charmé de m'entretenir avec vous dans le bureau que vous aurez l'obligeance de m'ouvrir, ou même dans le vôtre si la peur des cancans ne vous effraie pas. Je compte bien vous faire succomber aux charmes du Limousin.


Ravi de sa tournure qui ne précisait pas s'il s'agissait des charmes de la Province ou de l'homme, Saincte Merveille fit son sourire le plus radieux à la fraiche jeune femme au nom si charmant.
Revenir en haut Aller en bas
Alatariel

Alatariel


Nombre de messages : 643
Age : 34
Localisation : 10 rue Jacky la main chaude à Saumur ou Seignerie de Luché Pringé
Date d'inscription : 16/08/2006

Arrivée de l'ambassade du Limousin Marche Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassade du Limousin Marche   Arrivée de l'ambassade du Limousin Marche Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 18:13

Ma foi, j'en suis bien mari... Moi qui croyais avoir enfin trouver quelqu'un avec qui la diplomatie ne serait terne...
Mais en attendant, allons dans mon bureau... je ne crain guere les cancans... je fais parti des rares femmes fidèle d'Anjou... et je crois bien que plus personne n'oserais me contredire.
Alatariel arbora un simple sourir en coin... elle aimait l'audace...
Mais montons y... j'ai quelques bouteilles du Coteau du Layon qui ne demande qu'a être ouvertes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'ambassade du Limousin Marche Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassade du Limousin Marche   Arrivée de l'ambassade du Limousin Marche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'ambassade du Limousin Marche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre de l'ambassadeur d'Anjou en Limousin et de la Marche
» Espaule de mouton du Limousin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Justice et Université du Duché d'Anjou :: Au fond du Jardin :: Oubliettes :: Archives publiques :: Portail d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser