Justice et Université du Duché d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Justice et Université du Duché d'Anjou


 
planAccueilArméeDes Non Angevins au conseil.... - Page 2 Duche10CFADernières imagescommerceConseil d'AnjouDiplomatieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des Non Angevins au conseil....

Aller en bas 
+8
Tithieu de Chandos
Hyruvia
Boniface Ryllas
philipaurus
Deldor
twinny
rosebudy
Jacques de Montriche
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tithieu de Chandos

Tithieu de Chandos


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/07/2007

Des Non Angevins au conseil.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Non Angevins au conseil....   Des Non Angevins au conseil.... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 15:28

Estant féru d'Héraldique Vostre Grasce et Marquise,je ne pense point me fourvoyer si je dict que Philipaurus ne doit point se voir nommer Duc mais bel et bien Régent.
Revenir en haut Aller en bas
Paquerette
Admin
Paquerette


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 28/04/2006

Des Non Angevins au conseil.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Non Angevins au conseil....   Des Non Angevins au conseil.... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 2:10

Vous avez raison, Messire Tithieu, je dis, la plupart du temps, "Duc Régent" mais c'est bien "Régent" que doit être nommé Philipaurus.

Le titre n'a point d'importance pour lui. Voyez ce qu'il a répondu à l'interview (a paraître) qu'a fait le correspondant de l'AAP :

Citation :
Messire …euh comment faut il vous appeler ?? Duc, Régent ?

Les révoltes ont leurs propres caprices pour se choisir des chefs, plus que le nom d’un homme il est important de bien comprendre le rôle du conseil. Oui , ce conseil est un conseil de régence et il en est conscient.
Revenir en haut Aller en bas
Hyruvia

Hyruvia


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/08/2007

Des Non Angevins au conseil.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Non Angevins au conseil....   Des Non Angevins au conseil.... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 1:11

heu...

je m'excuse d'intervenir de la sorte

mais vous êtes bien duchesse de lude dame Paquerette et votre époux, Philipaurus, duc de lude par la même occasion, c'est donc bien duc régent qu'il faut dire.

sauf si des changements ont eu lieu et que l'hérauderie n'est pas au courant ... peu probable
Revenir en haut Aller en bas
Tithieu de Chandos

Tithieu de Chandos


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/07/2007

Des Non Angevins au conseil.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Non Angevins au conseil....   Des Non Angevins au conseil.... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 1:26

Que savez-vous de la chose héraldique Hyruvia?

Je ne pense pas que Phil soit au pouvoir en sa qualitée de Duc du Lude il convient donc,à mon avis,de le nommé Régent.
Revenir en haut Aller en bas
Hyruvia

Hyruvia


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/08/2007

Des Non Angevins au conseil.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Non Angevins au conseil....   Des Non Angevins au conseil.... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 2:12

un titre est un titre, vous etes seigneur de couesmes, et quelque soit votre fonction vous le serez toujours.

c'est se que je veux dire ici, maintenant je commence à comprendre très bien les choses;

je me tais car les petits seigneurs de sang ont toujours raison...
Revenir en haut Aller en bas
Alatariel

Alatariel


Nombre de messages : 643
Age : 34
Localisation : 10 rue Jacky la main chaude à Saumur ou Seignerie de Luché Pringé
Date d'inscription : 16/08/2006

Des Non Angevins au conseil.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Non Angevins au conseil....   Des Non Angevins au conseil.... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 20:17

Messir je crois que vous confondez titre et fonction.

Phil est bien Duc de part son Mariage avec Paki, par conséquent il a droit aux égart et préposition de son rang. Cependant il n'en reste pas moins Regent d'Anjou. Afin d'éviter les confusions, car Sarmtfluid de Juréfacto reste il me semble duchesse d'Anjou, il convient de ne point appeler Phil Duc le temps de sa régence.
Cependant la bienséance veux que l'on continue a l'appeler "votre grace"...


J'ajouterais juste que le Seigneur de Couesme, n'est point seigneur de sang. Son titre ne lui vient pas d'un héritage mais de la reconnaissance d'un noble d'Anjou, même si ici il s'agit de sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Tithieu de Chandos

Tithieu de Chandos


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/07/2007

Des Non Angevins au conseil.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Non Angevins au conseil....   Des Non Angevins au conseil.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 0:36

Tu as eu accès à la déclaration de Morgwen Alat,tu sais comme moi que Smart n'est plus Duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des Non Angevins au conseil.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Non Angevins au conseil....   Des Non Angevins au conseil.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Non Angevins au conseil....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Annonces du conseil ducal angevins
» [HRP] Pour les Angevins
» Les fonctions au Conseil Ducal
» Publication de la composition du conseil Angevin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Justice et Université du Duché d'Anjou :: Accueil :: Salon des doléances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser