Justice et Université du Duché d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Justice et Université du Duché d'Anjou


 
planAccueilArméePorte d'entrée - Page 4 Duche10CFADernières imagescommerceConseil d'AnjouDiplomatieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Porte d'entrée

Aller en bas 
+48
valcam
Oriane_de_Guermantes
Boniface Ryllas
Xael
NayriaDeGrimwald
Armor
NALOAS
Yabitibi
loumel
Isambre
jandebohem
Josybabas
Max12
zapapeur
Marquise
Al_d_Asgorth
Alatariel
Baya
yaorasi
aureliane
sunita
lamfhad
Fixou
tkr57_1
biber
Arielle_de_Siorac
Benidon
Ombres
mckagan
icie
Anima
197856
Hazgard
danton_de_Montmorin
Dame_Floryne de Loisel
guillaman
Erwyndyll
seb1917
Soraya
Deldor
philipaurus
Sieur_Phaco
Elissa
Lisonlune
Lucius
Wilfrid
artemisia
Paquerette
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mckagan

mckagan


Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : Angers
Date d'inscription : 26/08/2006

Porte d'entrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte d'entrée   Porte d'entrée - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 22:23

Ce vin d'anjou est un saumur champigny, un des plus gouteux et robuste de la région.
Revenir en haut Aller en bas
jandebohem

jandebohem


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/10/2006

Porte d'entrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte d'entrée   Porte d'entrée - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 10:41

Impressionnantes fortifications ! on se sent protégé

Nobles angevins, je vous prie de ne point me juger sur l'apparence : habits poussiéreux et souliers crottés par la boue des chemins. Après une bonne toilette nul doute que je saurais retrouver l'allure d'un évèque
Revenir en haut Aller en bas
Isambre

Isambre


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/10/2006

Porte d'entrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte d'entrée   Porte d'entrée - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 19:32

bonjour!
Je suis la nouvelle ambassadrice du Languedoc en votre charmant comté d'Anjou. Pourriez vous me donner les clés qui donne accès à la chancellerie s'il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
loumel

loumel


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 29/06/2006

Porte d'entrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte d'entrée   Porte d'entrée - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 19:33

ooooh!.... Je suis là moi...?
Revenir en haut Aller en bas
Yabitibi

Yabitibi


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/01/2007

Porte d'entrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte d'entrée   Porte d'entrée - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 5:13

Bonjour,

Je suis Yabitibi de Chalon le nouvel Ambassadeur de Bourgogne en votre Duché.

Pourriez-vous m'indiquer l'emplacement de mon bureau et me fournir les clefs.

Je me tient disponible pour vous..
Revenir en haut Aller en bas
NALOAS

NALOAS


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 25/01/2007

Porte d'entrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte d'entrée   Porte d'entrée - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 21:00

Naloas chargé de documents arrive au château d'Angers. A la vue de cet ouvrage majestueux, il prend toute la mesure de la grandeur de l'Anjou.

Mais il n'a pas le temps de s'attarder à flaner dans les jardins.

Le conseil d'Anjou lui a attribué un bureau pour qu'il tente d'oragniser le recensement au niveau du Duché. Il est bien décidé a faire ses preuves et le travail ne va pas manquer.

Il se dirige avec célérité vers les batiments administratifs où MmeLaMarquise lui a amménagé son bureau (Merci Marquise).
Revenir en haut Aller en bas
Armor

Armor


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 25/02/2007

Porte d'entrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte d'entrée   Porte d'entrée - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 18:50

Un cavalier s'approcha de l'entrée du chateau soulevant un nuage de poussière. Un garde qui somnolait contre sa pique sursauta et s'approcha du nouvel arrivant et lui demanda l'objet de sa venue

Bonjour

Je suis Armor De Kervanech, tribun de Saumur, je suis ici à la demande de Dame Ombre, elle m'a prié de me présenter au chateau, et me voici...

Le garde alors s'écarta et laissa passer Armor qui pénétra dans le chateau, quelque peu impressionné par les imposantes fortifications de l'immense chateau, symbole de la puissance angevine...
Revenir en haut Aller en bas
Monseign
Invité




Porte d'entrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte d'entrée   Porte d'entrée - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 2:24

Une viel homme à la barbe blanche se présenta devant le Château d'Angers. Se veil homme s'appelait Childebert Guénolé Arthus de Béarn. C'était le nouvel archevêque de Tours. Il venait de quitter La Rochelle et le Poitou, enfin car il ne s'y sentait plus en bonne compagnie là bas, il frappa donc à la porte. BONG BONG BONG
Personne, il faut dire qu'il était tard, il laissa donc un message qu'il glissa là ou tout le monde était sur de le

Citation :
Monsieur le Duc tof,

Me voici ayant quitté La rochelle, comme vous le savez, j'ai été nommé Archevêque de Tours, c'est en tant que tel, que je me suis inscrit ici. Malheureusement je puis rentrer mon nom et mon mot de passe ne fonctionnant pas. Je sais que je viens du Poitou, mais met origine sont bien plus noble que celà, mon père et Béarnais, ma mère Bretonne, donc je n'ai rien de Poitevins cheers . Pourriez vous y faire quelque chose pour me permettre d'entrer Monsieur le Duc ?

Par avance je vous remercie

Childebert de Béarn, dit le Digne
Archevêque de Tours
Revenir en haut Aller en bas
mononoke
Invité




Porte d'entrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte d'entrée   Porte d'entrée - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 0:29

Bonjour, Mononoke, futur Craonnais
Je viens proposer mes services en tant que diplomate. Alatariel m'a dit qu'il y aurait peut être quelque chose pour moi… Merci de me dire où je dois me rendre…
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Porte d'entrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte d'entrée   Porte d'entrée - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 1:45

Citation :
Je me présentes en cette nuit de mai 1455 pour donner mes services dans ce qui fait l'homme que je suis: la diplomatie. Voulant faire de ma vie le plus grand service à l'Anjou, je vous fait la demande de me permettre l'acces au château de la Duchesse d'Anjou, Kilia. Prétant fidélité à l'autorité Ducale en son nom de Conseil et Duchesse. Suivant les lignes tracées part mes précédents à la tache, je me fixerai de porter grandeur à la Duchesse et son conseil ainsi qu'au peuple d'Anjou.

Messire Davidgradir, Saumur Mercredi 09 Mai 1455
.
Revenir en haut Aller en bas
NayriaDeGrimwald

NayriaDeGrimwald


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 11/06/2007

Porte d'entrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte d'entrée   Porte d'entrée - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 12:12

Nayria etait descendu de son tour de garde au chateau pour penetrer en celui ci pour la premièere fois. Elle tenta de s'appreter correctement et une fois devant le garde elle souria.

Bonjour je suis Nayria De Grimwald, tribun d'angers, je viens voir la dame Alatariel chambellan de nostre duché, pour un poste d'ambassadrice.

Elle resta silencieuse attendant que le garde ai signifié son arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Xael

Xael


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/06/2007

Porte d'entrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte d'entrée   Porte d'entrée - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 23:26

Bonjour, je suis Xael, récemment nommé ambassadeur d'Anjou auprès du Somerset.

J'aimerais bien savoir où se trouve le bureau du gouvernement du Somerset...
Revenir en haut Aller en bas
Boniface Ryllas

Boniface Ryllas


Nombre de messages : 169
Localisation : A la droite du Père
Date d'inscription : 13/06/2007

Porte d'entrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte d'entrée   Porte d'entrée - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 12:18

Bonjour, je suis Ryllas, Boniface Ryllas, récemment nommé Ambassadeur d'Anjou en Bourbonnais-Auvergne. Smile
Pourriez-vous m'indiquer le chemin de mon bureau?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane_de_Guermantes

Oriane_de_Guermantes


Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : La Flêche (Anjou)
Date d'inscription : 13/06/2007

Porte d'entrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte d'entrée   Porte d'entrée - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 14:45

Bonjour à tous, je suis Oriane_de_Guermantes, récemment pressentie pour devenir ambassadrice de l'Anjou en Flandres.
Pourriez-vous m'indiquer le chemin de mon bureau?
Revenir en haut Aller en bas
Marquise

Marquise


Nombre de messages : 887
Date d'inscription : 04/05/2006

Porte d'entrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte d'entrée   Porte d'entrée - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 15:41

Marquise avait eu le malheur de passer par le portail principal pour rejoindre son bureau.

Ola ola ! Du calme... Pas tout le monde en même temps, je n'ai qu'un corps ! D'abord je vais vérifier vos noms sur le registre et ensuite je m'occupe de vous guider tous les trois.

Et Marquise s'éclipsa, à la recherche d'Alatariel pour lui demander la liste mise à jour des ambassadeurs Angevins.
Revenir en haut Aller en bas
Marquise

Marquise


Nombre de messages : 887
Date d'inscription : 04/05/2006

Porte d'entrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte d'entrée   Porte d'entrée - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 15:56

Marquise revin un peu plus tard avec des clés, une liste et plein de choses en tête.

Alors... voilà pour Dame Oriane de... Guermantes ! Ca c'est pour le Sieur Xael et ça pour le Sieur Boniface Ryllas.

Voilà, et maintenant venez avec moi, je vous montre vos bureau.


Marquise les amena au châtealet des diplomates et leur présenta tour à tour des bureau.

Voici le bureau de l'ambassadrice en Flandres, ici celui de l'ambassadeur en Bourbonnais-Auvergne et enfin voici celui de l'ambassadeur en Sommerset. Vous trouverez les bureaux de vos homologues dans l'aile du château par ici.

Bonne chance pour la suite ! Et si vous avez le moindre soucis, faites moi quérir ou envoyez moi un pigeon, c'est plus sûr.


Sur ce, Marquise alla vaquer à d'autres occupations.
Revenir en haut Aller en bas
valcam

valcam


Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 14/06/2007

Porte d'entrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte d'entrée   Porte d'entrée - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 16:02

Valcam se descend de cheval et se présente en ces termes :

Oyé!

Je suis Dame Valcam. Je veins ici afin de pourvoir à un poste d'ambassadrice en lorraine ou en artois.

Pourriez vous me laissez entrer.



Dame Valcam
Saumur ville Angevine
Revenir en haut Aller en bas
Xael

Xael


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/06/2007

Porte d'entrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte d'entrée   Porte d'entrée - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 20:25

Je vous remercie, Marquise. Wink

Edit: Quand je clique, on me dit que ce forum n'existe pas...
Revenir en haut Aller en bas
Marquise

Marquise


Nombre de messages : 887
Date d'inscription : 04/05/2006

Porte d'entrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte d'entrée   Porte d'entrée - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 12:54

C'est corrigé. Dame Valcam, je m'occupe de vous dès que j'ai la confirmation du chambellan.
Revenir en haut Aller en bas
gerfried




Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 23/05/2006

Porte d'entrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte d'entrée   Porte d'entrée - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 16:38

Je me disais aussi que j'avais pas frappé à la bonne porte. Sleep

Ben c'est moi, Gerfried, nouvel ambassadeur en Normandie. Je peux avoir les clés ou je dois apporter ma batte de soule cloutée ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marquise

Marquise


Nombre de messages : 887
Date d'inscription : 04/05/2006

Porte d'entrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte d'entrée   Porte d'entrée - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 12:09

Mise à jour des accès faite ! Normalement tout le monde a ses accès. Me contacter par mp si besoin est.
Revenir en haut Aller en bas
gerfried




Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 23/05/2006

Porte d'entrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte d'entrée   Porte d'entrée - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 18:31

Je confirme. Merci. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chabinne
Invité




Porte d'entrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte d'entrée   Porte d'entrée - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 15:47

Alatariel : Moi, Alatariel du Bois doré, Dame de Luché-Pringé et chambellan adjointe par la volonté de la duchesse Kilia nomme Dame Chabinne ambassadrice au Languedoc !

Chabinne, habitante d'Angers
Me voila ambassadrice au languedoc
Pourriez vous me montrez mon bureau
Je vous en remercie
Revenir en haut Aller en bas
Marquise

Marquise


Nombre de messages : 887
Date d'inscription : 04/05/2006

Porte d'entrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte d'entrée   Porte d'entrée - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 12:34

Pour cela, il faudrait d'abord que vous vous inscriviez sur le forum Dame Chabinne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chabinne

Chabinne


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 21/06/2007

Porte d'entrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte d'entrée   Porte d'entrée - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 14:48

Voila qui est fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte d'entrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte d'entrée   Porte d'entrée - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte d'entrée
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Justice et Université du Duché d'Anjou :: Au fond du Jardin :: Oubliettes :: Archives publiques :: Portail d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser